Aimez MaChronique !



importer une image sous Photoshop

Détourage image Photoshop : comment faire quand on est débutant

Partagez cet article !

Photoshop est le logiciel de traitement d’image le plus utilisé pour retoucher, découper des dessins, des images, des photos. Très utile pour de nombreux professionnels et amateurs, cette application d’Adobe est néanmoins difficile à maîtriser pour les débutants. Vous êtes un débutant et vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour détourer une image avec Photoshop ? Nous vous aidons à prendre en main le logiciel Photoshop pour détourer une image.

Commencez par importer l’image

Le détourage est un traitement d’image de base que tout débutant doit apprendre à pratiquer sous Photoshop. Une fois que le logiciel Photoshop est ouvert, vous devez tout d’abord sélectionner l’image que vous souhaitez traiter avant de songer à faire un détourage.

Pour importer une image sous Photoshop, que ce soit pour un détourage en ligne ou sur une application installée, vous devez tout simplement suivre le cheminement suivant :

  • Dans la barre de menu, cliquez sur « Fichier » ;
  • Puis, sur « Ouvrir ».

Une fenêtre d’explorateur s’ouvrira. Vous n’aurez qu’à aller dans le dossier contenant le fichier image que vous souhaitez traiter, sélectionner et cliquez sur « Ouvrir ».

Faire une sélection de l’objet à détourer

Une fois que vous aurez importé l’image, cela s’affichera dans votre zone de travail centrale. Pour continuer, vous devez réussir à isoler la partie de l’image que vous souhaitez conserver avant de retirer le fond.

Pour y arriver, vous devez cliquer sur l’outil de sélection rapide situé dans la barre d’outils. Une fois activée, cliquez sur l’élément que vous souhaitez détourer et maintenez le bouton gauche de la souris. Puis, agrandissez la zone sélectionnée en déplaçant le curseur d’un bout à l’autre.

Votre sélection devra entourer en quelque sorte l’objet que vous souhaitez détourer. Pour délimiter nettement les contours de l’image à détourer, utilisez l’outil « Zoom ».

Et pour supprimer le fond de l’image ?

Une fois que vous avez sélectionné l’image, il ne reste plus qu’à supprimer le contenu qui ne vous intéresse pas. Pour séparer la partie de l’image à détourer du reste, vous devez l’isoler. Pour ce faire, vous devez :

  • Faire un clic droit sur l’objet ;
  • Puis cliquer sur « Calque par copier », ceci fera apparaitre un nouveau calque à droite de votre bureau de travail ;
  • Ensuite, vous devez faire un clic droit sur l’arrière-plan, puis cliquer sur « Supprimer le calque ».
Pour finir, déplacer l’objet détouré

Dès que votre image aura été détourée, vous pouvez la conserver si vous souhaitez la réutiliser plus tard.

Pour y arriver, vous devez :

  • Cliquer sur « Fichier » ;
  • Puis « Enregistrer sous », en sélectionnant le format adéquat.

Vous pouvez également le faire en incrustant directement votre image sur une autre. Pour cela, vous devez :

  • Importer une nouvelle page en cliquant sur « Fichier » et « ouvrir » ;
  • Puis, retourner sur le premier onglet et en sélectionnant l’outil « Déplacement » dans la barre d’outils, vous n’aurez qu’à faire un glisser/déposer de l’image détourée vers l’autre onglet.

En suivant toutes ces étapes, vous deviendrez très vite un expert du détourage d’image sur Photoshop.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !