Des gens deviennent accros aux séries télévisées : quelles en sont les raisons ?

Des gens deviennent accros aux séries télévisées : quelles en sont les raisons ?

Partagez cet article !

Les plateformes de diffusion en continu sont désireuses d’employer des techniques qui augmentent le temps d’écran afin d’élargir leur audience. Chaque série diffusée s’appuie sur des acteurs soigneusement choisis et des intrigues captivantes pour captiver le public. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles des gens deviennent accros aux séries télévisées.

L’accessibilité du contenu

Netflix et Amazon Prime offrent à leurs abonnés une bibliothèque de contenus constamment mise à jour. Les abonnés regardent fréquemment plusieurs séries en même temps. Lorsqu’une série est sur le point de se terminer, les algorithmes qui analysent vos intérêts et vos goûts peuvent vous faire des recommandations appropriées. La plateforme a mis à disposition l’épisode pilote d’une série que vous êtes sûr d’apprécier. Quel est le résultat final ? Vous voyez le pilote, vous l’aimez, et presto ! Vous allez regarder cette nouvelle émission ! Y a-t-il des preuves que ces programmes fonctionnent ? Nous avons tous une liste interminable d’émissions à regarder !

La caractéristique la plus attrayante de ces plateformes est la possibilité de regarder une saison (ou une série) entière d’épisodes l’un après l’autre ! Il n’est pas nécessaire d’attendre une semaine entre les épisodes. Si vous voulez avoir un résumé en avance d’une partie de votre série préférée, n’hésitez pas à découvrir ici quelques détails.

Le format des séries intéresse les gens

Les séries ont deux avantages que les films n’ont pas, et c’est grâce à ces avantages qu’elles sont addictives. La longueur d’un épisode est la première considération. Elle est plus courte qu’un long métrage et correspond à la capacité d’attention maximale du cerveau humain. Deuxièmement, chaque épisode se termine sur un cliffhanger. Le public se demande ce qui va arriver aux personnages dans la scène finale.

L’épisode pilote d’une série est également important dans la stratégie de la plateforme. Le premier épisode de chaque saison est souvent si bien conçu qu’il faut le voir pour avoir envie de voir la suite. Le générique et la bande-annonce sont souvent aussi captivants que le reste de l’histoire.

Des personnages intéressants

Parce qu’il y a tant de séries, un ou plusieurs des personnages nous ressemblent inévitablement. L’abonné s’identifie à son personnage préféré et suit son évolution au fil des épisodes. Il le voit se débattre avec ses défauts et ses contradictions, ce qui le rend très humain. Le personnage finit par faire partie intégrante de la vie du téléspectateur.

Même s’il ne s’identifie pas à un personnage en particulier, suivre ses aventures lui permet d’acquérir de l’expérience dans les relations humaines ou de se défouler. Tous ceux qui ont regardé Friends se souviendront des fous rires qu’ils ont eus devant la télévision en réponse aux répliques de Chandler.

Que faire ?

Pour éviter le binge watching, il est essentiel de penser avec modération. Évitez de regarder toutes les saisons d’un coup et de passer à la suivante dès que la première est terminée. Le binge watching est une manière distincte de regarder la télévision ; il ne tient qu’à vous de changer cela. De temps en temps, une détox numérique est bénéfique, alors déconnectez-vous et allez vous promener !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !