Bien que la plupart des particuliers ne connaissent pas réellement le montant annuel de leurs frais bancaires, ils sont de plus en plus nombreux à chercher à faire des économies. Pourtant, il existe un moyen de réduire ces frais sur le fonctionnement de votre compte courant grâce aux offres d’un nouveau type de banque, les banques en ligne. Ces banques en ligne proposent en effet des frais réduits à leurs clients, mais dans quelles conditions ? Découvrez pourquoi ces frais sont tellement intéressants grâce aux explications du site banque-du-net.com.
Ce que vous coûtent vos frais bancaires :
Il est parfois difficile de savoir exactement combien nous coûte le fonctionnement de notre compte bancaire étant donné que ces frais sont dilués dans le temps. Seuls les plus méticuleux d’entre nous prennent le temps de faire ce calcul annuellement avec à la clé une surprise souvent mauvaise. En effet, selon une étude récente, les frais annuels bancaires en Europe compte parmi les plus chers du marché mondial et atteignent en moyenne 150 à 200€ annuels, soit une très jolie somme.
Généralement, les frais sont divisés en deux catégories, les frais réguliers et les frais exceptionnels.
Les frais réguliers concernent le fonctionnement courant de votre compte et s’appliquent aux moyens de paiement comme votre carte bancaire ou vos chéquiers, mais aussi aux frais dits de fonctionnement de votre compte.
Les frais occasionnels concernent parallèlement tous les autres frais qui vous sont imputés de manière exceptionnelle, soit quand vous commandez des documents, lorsque vous effectuez des retraits à l’étranger ou encore lorsque vous avez un chèque impayé ou un découvert non-autorisé. Ces frais sont les plus difficiles à calculer puisqu’ils ne sont pas récurrents et que peu de personnes s’y intéressent lors de la souscription d’un contrat.
Pour savoir précisément combien vous payez chacun de ces services, il vous faut éplucher consciencieusement votre contrat d’ouverture de compte.
Faire des économies sur les frais bancaires grâce aux banques en ligne :
Les frais bancaires sont sans doute l’argument préféré des banques en ligne pour attirer à elles de nouveaux clients, lassés de payer trop cher le fonctionnement de leur compte bancaire. En effet, la plupart des banques en ligne proposent à leurs usagers des frais extrêmement bas sur la plupart des frais liés au compte courant et à sa gestion. Certaines même proposent des frais gratuits sur de nombreux services.
Cette particularité est dû au fait que ces organismes bancaires 100% en ligne ne dépensent que très peu d’argent pour leurs frais de fonctionnement propres, puisqu’ils ne disposent généralement pas d’agence physique. Or, ces établissements physiques coûtent extrêmement cher aux banques classiques.
Les offres sont de plus en plus nombreuses à voir le jour sur internet et vous devez alors faire un choix difficile entre plusieurs types de gratuité ou de réduction de frais bancaires. Pour y voir plus clair, vous pouvez également consulter un comparatif des différentes banques en ligne sur un site spécialisé comme banque-du-net.com.
Comment bénéficier de frais réduits sur son compte bancaire ?
Pour être sûr de profiter des frais les plus bas sur votre compte bancaire, vous devez préalablement déterminer avec soin vos besoins. Car si les packages peuvent de premier abord paraître intéressants, ils englobent généralement des services dont vous n’avez pas besoins.
En connaissant précisément les services que vous allez être amenés à utiliser, vous pouvez donc faire un choix plus judicieux en repérant l’offre qui vous conviendra le mieux.
Pour vous aider dans ce choix, le site banque-du-net.com a décidé de vous donner une information claire et concise sur les différentes offres des banques en ligne. Découvrez tous les conseils sur www.banque-du-net.com.