Aimez MaChronique !



exercices physiques

Des exercices physiques peuvent vous donner une peau plus belle

Partagez cet article !

Découvrez comment l’activité physique a un impact sur les cellules de la peau, réduit le stress et améliore le sommeil – autant de facteurs qui peuvent vous donner un teint plus jeune.

La quête d’une peau sans éruptions et d’apparence plus jeune ne se résume pas à une excellente routine de soins de la peau. En réalité, il s’agit avant tout d’un mode de vie saine : ce que vous mangez, une routine de déstressage – et l’exercice. Vous avez peut-être considéré l’activité physique uniquement dans le contexte de ce que vous faites pour garder votre cœur fort et maintenir votre poids, mais bouger régulièrement votre corps joue également un rôle vital dans la santé et l’apparence de la peau.

L’exercice peut modifier la peau au niveau cellulaire

Les effets immédiats de l’exercice physique comprennent une augmentation du flux sanguin vers la peau et une augmentation du flux lymphatique, ce qui réduit les poches des yeux. Tant que vous ne gérez pas une affection cutanée sous-jacente, vous bénéficiez d’un teint plus éclatant.

Plongeons dans les cellules de la peau. Chaque cellule possède des mitochondries, les moteurs de la cellule. Elles fabriquent [un produit chimique] appelé ATP qui alimente toutes les fonctions cellulaires. L’ATP est nécessaire pour réparer les lésions cutanées et fabriquer les composants qui préservent la jeunesse de la peau, comme le collagène et l’acide hyaluronique. Avez-vous besoin d’un bon coach, suivez ce lien myamcoach.fr.

Avec l’âge, cependant, les mitochondries commencent à produire moins d’ATP. Aucun médicament ou thérapie n’a encore été démontré comme pouvant augmenter le nombre de mitochondries ou leur redonner leurs capacités fonctionnelles plus jeunes.

Sauf qu’il y a une chose qui le fait : l’exercice. L’exercice peut inverser ces changements mitochondriaux au sein du muscle.

Les meilleurs types d’exercice pour améliorer la santé de la peau

Il y a deux façons de voir les choses. Si vous cherchez à modifier votre peau au niveau cellulaire en stimulant la fonction mitochondriale, les exercices de musculation et d’endurance sont votre meilleure option.

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) peut également créer des adaptations similaires à l’exercice d’endurance

Pensez également à l’exercice qui vous aide à déstresser et à mieux dormir. Le yoga peut venir à l’esprit immédiatement, et il est vrai que le yoga peut combattre le stress, mais il n’y a pas de preuve que la pratique zen est particulièrement efficace pour améliorer la peau. Cependant, une constante demeure : Le meilleur exercice est celui que vous aimez.

Des cheveux plus sains

L’amélioration de la circulation sanguine contribue à rendre les cheveux plus forts et plus sains. Ce sang, plein de nutriments, stimule les follicules pileux et favorise la croissance. L’exercice est également un excellent moyen de réduire le stress. Un stress moins important signifie que vos cheveux sont moins susceptibles d’être fragiles et pires, de tomber. Même si vous êtes aussi peu stressé qu’un concombre.

Quant au meilleur type d’exercice pour votre peau, tout est bon. Tous les types d’exercices améliorent la circulation sanguine et réduisent le stress, mais il est judicieux de mélanger vos exercices aussi souvent que possible. Essayez d’ajouter 30 minutes de quelques postures de yoga simples ou une marche rapide à votre journée trois fois par semaine, dit Dixon, pour voir la beauté revenir dans vos cheveux et votre peau.

En fin de compte, il ne s’agit peut-être pas d’un exercice spécifique, mais du fait que vous suivez une routine régulière qui vous donne envie de transpirer et que vous le faites régulièrement. Les bienfaits de l’exercice sur l’ensemble du corps ne sont pas un mystère, alors allez préparer votre sac de sport ou enfiler vos chaussures de course dès aujourd’hui.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !