Aimez MaChronique !



Des critères pour choisir sa semelle chauffante

Partagez cet article !

Le choix d’une semelle chauffante repose sur plusieurs critères, en particulier si l’on entend les porter souvent. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs. Pour cela, on se basera sur les options, le mode de fonctionnement, et bien d’autres critères encore.

Des naturelles ou des modèles sans fil ?

Le marché des semelles chauffantes proposent deux principales catégories de modèles ; d’une part les semelles rechargeables sans fil, et d’autre part les semelles naturelles chauffantes.

Les semelles sans fil fonctionnent avec une batterie. Ainsi est-il possible de les recharger par l’intermédiaire d’un chargeur de piles conçu à cet effet ou en les connectant à un port USB. La puissance et la température peuvent être réglées à l’aide d’une télécommande. C’est l’option idéale pour contrôler le moment propice au chauffage.

Concernant les semelles chauffantes naturelles, elles sont comme leur nom l’indique confectionné en matériaux naturels tout en étant capables de garder les pieds au chaud. Ces modèles n’utilisent aucune technologie. L’énergie thermique provient directement de la substance avec laquelle ont été fabriquées les semelles. De plus, il est inutile de rajouter des chaussettes chauffantes pour sentir la chaleur.

Mode de fonctionnement de la semelle

Choisir la semelle chauffante selon son mode de fonctionnement est également évident. En effet, il faut compter entre 4 et 8 heures pour que la batterie soit totalement rechargée pour les semelles rechargeables. De ce fait, si l’on compte les porter le soir après le travail, il faudra les brancher avant de sortir de la maison. En revanche, elles réchauffent rapidement et ne nécessitent qu’un très court délai d’attente pour sentir la chaleur monter. Les semelles naturelles n’ont pas besoin d’être alimentées et épargnent donc les mauvaises surprises si on a oublié de les connecter à la prise du secteur la journée. Il suffit donc de les enfiler dans les chaussures et attendre quelques instants pour être envahi par la chaleur.

Bienfaits des semelles chauffantes sur la santé

L’hiver, les mains, la tête et le buste ont la chance d’être protégés par les accessoires appropriés. Les pieds sont en revanche mis à rude épreuve pendant les jours froids. Les semelles chauffantes apparaissent donc comme la solution idéale pour marcher confortablement et protéger ses pieds des gerçures. Au-delà du critère de confort, les semelles chauffantes ont plusieurs avantages à leur arc pour citer en premier lieu, le bienfait sur la circulation sanguine. Grâce à la chaleur émise par les semelles, la microcirculation sanguine au niveau des extrémités inférieures sera réactivée. On ressentira moins de difficultés à marcher et vaquer à ses occupations quotidiennes. Deuxièmement, elles sont la solution idéale pour traiter les symptômes de la maladie de Raynaud qui fait que les orteils changent de couleur. C’est à cause des variations thermiques que les orteils prennent parfois une couleur bleuâtre. Mais avec les semelles, on soigne ces symptômes efficacement en évitant le choc thermique. Les semelles chauffantes restent aussi un accessoire plutôt discret. On ne les aperçoit pratiquement pas, d’où leur réel intérêt. Elles sont plus discrètes que les chaussettes chauffantes, tout en étant efficaces.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !