Aimez MaChronique !



traiteur à Lyon

Des conseils pour choisir un traiteur à Lyon

Partagez cet article !

Faire appel à un traiteur à Lyon constitue une clé importante dans l’organisation d’un évènement, qu’il s’agisse d’un événement privé ou d’un événement professionnel. Cependant, trouver un service traiteur capable de répondre exactement à tous les besoins de ses clients peut s’avérer difficile. Voici donc 3 conseils pour choisir un bon traiteur à Lyon.

Choisissez un traiteur professionnel qui mettra en valeur votre image

Le traiteur à Lyon doit être capable de s’adapter à toutes les exigences de ses clients et leur garantir une organisation parfaite des évènements. Pour cela, avoir des années d’expériences et une grande compétence en arts culinaires est indispensable.

À part ses qualités professionnelles, il convient également de se renseigner sur son équipe car elle est la force d’un bon traiteur à Lyon. Celle-ci doit notamment être formée par des professionnels en cuisine et en salle. Les membres de l’équipe varient effectivement en fonction des prestations. Chacun a leur rôle respectif : que ce soit lors d’un repas de mariage, d’un buffet, ou encore d’un dîner d’affaires, il est dans le devoir du personnel en salle de garantir la satisfaction des convives.

De leur côté, les cuisiniers doivent donner le meilleur d’eux même dans la préparation des différents plats en cuisine. Par ailleurs, il est aussi très important que le traiteur utilise des produits frais afin de respecter l’hygiène alimentaire de ses clients. Pour un événement professionnel tel qu’un repas d’entreprise ou une conférence avec cocktail, le meilleur traiteur est celui qui saura mettre en valeur l’image et la réputation du client qu’il l’a choisi, notamment lorsqu’il s’agit d’une marque ou d’une entreprise. En effet, lorsque les invités sont satisfaits, il leur devient naturel de voir une bonne image des organisateurs.

Veillez à ce qu’il sache trouver des menus originaux adaptés à votre événement

Dans l’organisation d’un mariage ou d’un anniversaire, il est conseiller d’opter pour un traiteur à Lyon apte à conseiller et à proposer des menus qui s’adaptent à la thématique de l’évènement. Il est vrai qu’un traiteur mariage doit normalement disposer d’un menu varié spécialement dédié à cet évènement : buffets froids et chauds, petits fours, pièces salées et sucrées, apéritif. Mais il peut être avantageux de choisir un traiteur plus créatif car celui-ci sera en mesure d’offrir des menus originaux reflétant l’image de ses clients. Toutefois, l’essentiel est de trouver un traiteur à Lyon qui propose un service clé en main à un prix convenable mais garantissant le plaisir des papilles des invités.

Un autre critère important : l’expérience du traiteur. Celui joue un grand rôle dans la réussite de l’évènement. En effet, un traiteur expérimenté possède de tous les atouts nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients et leur donner une entière satisfaction. Sachant que ce dernier a baigné longtemps dans le travail.

Opter pour celui qui assure ses services

Un bon traiteur à Lyon respecte un emploi du temps précis afin de s’adapter à tous les types de réceptions. Il peut être appelé à organiser plusieurs évènements à la fois, par exemple : un déjeuner d’affaire dans la journée et un repas de famille dans la soirée. L’important est toutefois qu’il sache donner à ses invités l’impression de vivre un moment extraordinaire en leur offrant les meilleurs plats. Par ailleurs, il est essentiel de tenir compte du moment auquel l’évènement a lieu. Pour mieux faciliter les choses, il faut miser sur les produits de saison, sans oublier le cocktail et les plats cuisinés pour satisfaire les papilles.

Outres que les interventions durant les événements, un traiteur à Lyon doit également assurer un service de livraison de qualité. Une bonne cohésion entre l’équipe de livreurs et le traiteur fera toute la différence. Notamment, lorsqu’il s’agit de livrer des plateaux-repas qui nécessite une livraison à temps. Le fait de ne pas respecter le timing pourra coûter à l’image du traiteur. Il doit donc travailler un maximum pour offrir un service irréprochable, tout en réalisant des plats exquis.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !