Déménager un aquarium

Le déplacement d’un aquarium implique un peu de travail.  Déménagement Paris vous conseille.

Étape 1 : Le transport des poissons

Une méthode éprouvée de transport des poissons est tout simplement de placer les poissons dans des sacs avec fermeture ou des sacs standards scellés par un nœud.

Idéalement, ces sacs doivent être placés dans un isolateur thermique comme une glacière ou un sac isotherme. Essayez de séparer les poissons par espèce et de veiller à ce que chaque sac dispose de suffisamment d’eau pour que les poissons puissent être entièrement immergés, même lorsque le sac devient légèrement incliné.

Étape 2 – Déplacement de l’équipement d’aquarium

Le système de filtration d’un aquarium demande des précautions. Les bactéries bénéfiques commencent à mourir peu de temps après que l’oxygénation de l’eau a été arrêtée. Donc, il faut retirer le système de filtration et le placer dans son propre sac avec de l’eau de l’aquarium. Remplir le reste du sac avec autant d’air que possible. Placer ce sac dans la glacière.

Démonter le réservoir et placez vos plantes d’aquarium dans un sac avec de l’eau de l’aquarium. Les plantes d’aquarium peuvent survivre pas mal de temps si leurs racines sont maintenues humides. Toutefois, si vous prévoyez un déplacement long (plus d’un jour), jeter l’eau complètement.

Étape 3 – chargement et le transport

Une fois que vous avez géré les poissons et les équipements, vider l’aquarium de toute l’eau et protéger le avec de l’emballage.

Les deux choses les plus importantes pour la sécurité du poisson sont la température et l’oxygène. Il faut donc essayer de maintenir la température dans la glacière aussi stable que vous possible. Vous pouvez utiliser des packs de chaleur ou de glace en fonction de la situation. S’il s’agit d’une très longue distance, vous devrez reconstituer l’oxygène dans les sacs. Vous pouvez faire cela simplement en ouvrant les sacs et en laissant l’air frais à l’intérieur.

Étape 4 – Déballage

Dès que vous arrivez à votre destination, l’aquarium doit être monté rapidement. Remplissez celui-ci avec de l’eau et laissez l’appareil de filtration fonctionner pendant un certain temps avant de réellement placer le poisson. Ceci afin de vous assurer du bon fonctionnement.

La meilleure façon de remettre les poissons dans l’aquarium est en premier lieu de les placer dans leur sac, à l’intérieur de l’aquarium. Les laisser comme ça 10 à 15 minutes pour que l’eau à l’intérieur du sac atteigne la même température que celle de la nouvelle eau dans l’aquarium. Ensuite, ouvrir doucement le sac et laisser les poissons nager dans l’aquarium.

La communication en 2024

La communication en 2024 continue de subir des transformations majeures, influencées par les avancées technologiques, les changements sociétaux et les nouvelles attentes des consommateurs. Les

Lire la suite »