Aimez MaChronique !



Démantèlement et réemploi informatique

Partagez cet article !

Si vous disposez d’un vieil ordinateur, une ancienne imprimante, ou si votre scanner prend de la place dans votre grenier, sachez qu’il existe des services de recyclage informatique pour tous les équipements électriques et électroniques.

La société Arceau Anjou Atelier par exemple propose de démanteler vos appareils usagés, pour reconditionner et réutiliser tout ce qui peut l’être.

Démantèlement d’Equipements Electriques et Electroniques

Activité très réglementée, le démantèlement d’équipement électriques et électroniques, aussi appelé DEEE doit se faire dans certaines conditions pour des questions de fraude, de revente d’équipements au marché noir, et surtout pour la sécurité des équipes de récupération des déchets.

Le démantèlement de matériel informatique permet dans certaines conditions de récupérer des pièces pour d’autres ordinateurs, et de réparer parfois l’imprimante ou l’ordinateur à moindre coût !
Arceau Anjou propose à la vente des ordinateurs portables et des ordinateurs fixes d’occasion à très bon prix, car ce sont des appareils qui ont été réparés et utilisés. Une bonne opportunité pour les petits budgets !

On appelle cela le réemploi informatique !

Obtenez davantage d’informations sur le site internet de la société Arceau Anjou

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !