Aimez MaChronique !



Découvrir les conseils de la nutrition

Partagez cet article !

Pourquoi et Comment bien se nourrir !!!

La santé est notre bien le plus précieux que nous possédons. Pourtant nous finissons petit à petit par la détériorer en mangeant n’importe comment.

Nous ne savons plus nous nourrir. Est-ce par paresse, par manque de temps ou bien simplement par manque d’information ?

Dans notre société actuelle, il faut dire aussi que cette mauvaise habitude en matière de nutrition n’est pas totalement de notre faute. En effet,  les plats tout cuisinés, l’invention du micro onde, les restos rapide tels que les vendeurs d’hamburgers… tout ceci combiné à notre manque de temps dû aux heures passées  entre le travail, le trajet pour s’y rendre, s’occuper des enfants, de l’administratif de la maison, les rendez vous chez les médecins, le stress quotidien…. sont des éléments qui ne favorisent pas une bonne alimentation. De plus, nous sommes mal informé sur les sujets de la diététique entre les différents médias (Télévision, Radio, Internet, Magasine…) qui nous vante telle ou telle merveille sur telle ou telle régime et les différents spécialiste de la nutrition qui se contredisent les uns et les autres sur telle ou telle conseils à prodiguer pour la perde de poids on ne sait plus vers qui se  tourner.

Stop ! Arrêtons d’écouter et de consommer n’importe quoi,  et si  nous revenions à l’essentiel  comment bien se nourrir.

En mangeant sainement vous ne prenez pas de poids, vous gagnez de l’énergie tout au long de la journée, et votre santé s’en portera  encore mieux. D’où une bonne organisation passe par une bonne connaissance de votre alimentation.

Et pourtant il n’est pas si loin que cela, le temps des civilisations anciennes ou on  se nourrissait convenablement avec des  aliments aux vertus incomparable. Ces aliments diététiques nous les connaissons tous plus ou moins bien et nous en consommons également tout les  jours. La seule différence c’est que nos anciens les consommés  avec une meilleure préparation que la notre et en connaissez leurs apports .

Pour bien les consommer, il faut que nous sachions les effets que ces aliments apportent  à notre santé,  il faut aussi que nous sachions les préparer convenablement et les manger dans un repas équilibré. Mais comment savoir bien cuisiné ces aliments ou trouver les astuces et conseils pour apprendre ? Il suffit de  rechercher des revues dans la salle d’attente de nos médecins, ou bien encore demander conseil à notre nutritionniste voir rechercher sur le net par exemple des recettes de  grand-mère.

Pour conserver la santé qui est notre bien le plus précieux arrêtons de manger de la mal bouffe, arrêtons d’écouter les différents régimes et conseils donné à droite et à gauche par des soit disant spécialiste, qui ne pense qu’à nous prendre de l’argent et revenons plutôt  aux conseils très sérieux de nos aïeux.

Dans le guide « 48 aliments diététiques  », vous allez découvrir les 48 aliments clés diététiques pour être en pleine forme toute l’année et stabiliser votre poids facilement sans effort particulier !

Pour finir la mal bouffe et revenir à une alimentation plus saine pour votre santé cliquez sur le lien suivant : http://go.felipe64.fit.4.1tpe.net.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !