Découvrez Tenerife, l’île du printemps éternel !

Partagez cet article !

Connaissez-vous Tenerife ? c’est un petit coin paradisiaque embrassé par l’océan atlantique, des rayons de soleil luisants, et est entouré par de superbes paysages. En effet, cette île est détentrice d’un cadre très enchanteur qui n’attend que votre visite, et dont le potentiel touristique est digne d’en faire la destination favorite pour d’inoubliables vacances !

Si vous êtes attiré par le vol libre, vous aimeriez savoir que Tenerife est connue comme le « paradis du parapente ». Assurément, tous les avides de sensations fortes vous affirmeront que faire du parapente à Tenerife est une expérience incomparable. Admirer le paysage à couper le souffle tout en faisant le survol de Tenerife est sans doute une activité très attractive. Cependant, si vous avez peur ou que vous voulez simplement partager cette expérience avec une personne spéciale, vous pouvez toujours opter pour des vols en biplace. Rien ne peut donc vous empêcher de toucher le ciel et de caresser le vent ! Si vous hésitez toujours, laissez nous vous présenter dans cet article Tenerife, votre future destination de rêve !

À la découverte du potentiel naturel de Tenerife

Tenerife est une île d’origine volcanique, qui se veut la plus grande de l’archipel des Canaries.Sa diversité ecologique, ses grandes cotes de sable volcanique , et ses déserts semi-arides font d’elle la destination de prédilection pour de nombreux touristes. A cela s’ajoute sa richesse en flore exotique et espèces uniques, ce qui fait d’elle un vrai paradis pour les botanistes.



Il faut dire que la nature qui a façonné ses reliefs d’une grande variété, l’a doté d’un climat subtropical doux toute l’année, c’est le “printemps éternel”!. Au surplus, compte tenu de son emplacement juxtaposé aux eaux tièdes de l’océan atlantique, les alizées qui la traversent permettent en altitude de visualiser de surprenantes mers de nuages. L’île est aussi recouverte de forêts de lauriers, comporte des espèces végétales qui auraient disparue du reste des surfaces terrestres depuis la fin de l’ère tertiaire.

Principales activités à faire absolument à Tenerife

Pas moyen de se lasser à Tenerife ! vous pouvez commencer votre visite depuis Santa Cruz, la capitale de l’île avec toutes ses extravagances, et son style typiquement espagnol.

Aimez-vous ce texte ?

Le parapente et l’escalade du Teide ne sont pas les seuls divertissements pour les amateurs de sensations fortes, et surtout les friands des sports aquatiques. Vous pouvez également faire l’escale au Siam Park, l’un des plus visité du monde. Toutefois, si vous craignez les longues files d’attentes, les plages somptueuses tout autour des côtes de l’île accueillent à bras ouverts les amoureux du surf. L’île regorge aussi de plages cachées, parfaites pour les aventuriers. Et si vous êtes aussi randonneur, La Corona Forestal, étendue forestière la plus grande de l’île vaut absolument faire le détour, parue de vallées, de végétation et de crevasses.

Mais que vaut une visite à cette île pittoresque si vous n’assistez pas au grand Carnaval de Tenerife? Ce dernier est de renommée mondiale, et s’étale sur tout le mois de février. Les nombreux spectacles et défilés ne risquent pas de vous déplaire ! ne manquez donc pas ce rendez-vous festif, Tenerife n’attend plus que vous !

Partagez cet article !