Comment bien choisir les chaussures sport ? Les modèles de ces chaussures sont multiples et chaque jour, il ressorte des nouveaux styles. En fait, il existe 3 grands types de chaussures sport femme et homme qui s’affrontent :
– chaussures sport universelles : recommandées par les podologues puisqu’elles peuvent s’adapter le mieux aux différentes situations rencontrées par un jogger. En effet, elles sont plus adaptées aux sportifs vue qu’elles comportent un bon amorti et souplesse tout en étant suffisamment rigide pour stabiliser convenablement le pied.
– chaussures pronatrices : le mouvement de pronation du pied consiste à soulever le bord externe du pied. Les chaussures de sport ont donc tendance à charger la partie interne du pied et à décharger la partie externe. le fait de mettre le pied en supination ou pronation a bien évidemment des conséquences biomécaniques sur les étages articulaires sus jacents.
– chaussures supinatrices : ces chaussures entrainent un mouvement contraire à la pronation. Il s’agit d’un soulèvement du bord interne du pied : décharge de la partie interne du pied et charge de la partie externe.
Découvrez la gamme de chaussures sport biocéramiques de Bionec sur www.bionec.com : chaussures trekking, chaussures rando…