Aimez MaChronique !



Découvrez le XVIIIe arrondissement de Paris

Partagez cet article !

Le XVIII ème arrondissement de Paris présente divers attraits touristique avec notamment le quartier Montmartre. A son sommet, la Basilique du Sacré-Cœur datant de la fin du 19ème siècle mérite une visite.

Sur le parvis de la basilique, la vue sur la capitale est magnifique. Ce quartier permet également de découvrir la Place du Tertre avec ses peintres, la maison de Dalida, le musée Dali ou encore le Moulin de la Galette.

L’immense marché aux puces de Saint Ouen constitue une autre attraction du XVIII arrondissement de Paris.

Pour se loger dans cet arrondissement, les possibilités d’ hôtels à Parissont variées. Voici quelques adresses :

Le Terrass Hôtel
Cet établissement, classé en catégorie 4 étoiles, se trouve en plein cœur du quartier Montmartre.
Il dispose de 98 chambres élégantes et confortables. Il est doté d’une terrasse panoramique agrémentée d’un bar où il est possible de profiter d’une vue exceptionnelle sur Paris.

Le Relais Montmartre
A proximité immédiate de la butte Montmartre, ce petit hôtel classé en catégorie 3 étoiles, dispose de 26 chambres joliment décorées. Chacune propose un équipement moderne avec salle de bain privative, un téléviseur LCD, une connexion à internet et une bonne isolation phonique.

L’Appart’hôtel Paris Montmartre
Situé à mi-chemin entre la place du Tertre et Pigalle, cette résidence propose des studios et appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Tous ces appartements disposent d’un coin cuisine entièrement équipé avec notamment un réfrigérateur, des plaques de cuisson, un four micro-ondes et un lave-vaisselle.

Pour se restaurer et se divertir, les possibilités sont également très variées. Voici quelques idées :

Le chamarré Montmartre
Ce restaurant gastronomique est installé à deux pas du Sacré-Cœur. Par beau temps, il est possible de manger sur une agréable terrasse ombragée. Le chef concocte notamment un menu dégustation élaboré avec des produits frais du marché et qui varie donc en fonction de la saison. Pour le déjeuner des formules entrée/plat ou plat/dessert sont proposées.

La Mère Catherine
Situé directement sur la place du Tertre à Montmartre, ce restaurant a été fondé en 1793. Installé dans un ancien presbytère, ce célèbre établissement offre l’ambiance typique et conviviale d’un bistrot parisien. Il permet de manger dans un cadre sympathique tout en écoutant musique et chansons.

Le Café des 2 Moulins
Il est possible de trouver une carte traditionnelle dans ce café/brasserie devenu célèbre grâce au film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Grâce au tournage d’une partie film dans ses locaux, il est devenu un lieu touristique où il est possible de manger en profitant d’un agréable décor.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !