Découvrez le Pays des Vans

Partagez cet article !

Le Pays des Vans est un territoire qui dispose d’une grande richesse de patrimoine bâti, d’histoire, de patrimoine naturel. C’est un excellent choix de destination pour passer des vacances mémorables en famille. Vous pourrez aussi y faire de l’écotourisme grâce à une nature jalousement préservée. Il suffit que vous louiez un emplacement de camping, y installer votre caravane et débuter un séjour 100 % naturel, au beau milieu des paysages verdoyants et des cours d’eau.

Le caravaning

Pourquoi faire du caravaning les vans ? Pour être en harmonie avec la nature, tout simplement ! De nombreuses aventures de sensations sont garanties. Vous pourrez pratiquer d’innombrables activités de plein air, sports d’eaux vives, plaisirs aériens pour allier plaisirs et sensations inédites. Tout est possible dans le Pays des Vans : escalade, parapente, pêche, canoë-kayak, canyoning, baignade, randonnée pédestre, équitation, spéléo … Ne manquez pas de visiter les Gorges de la rivière Chassezac au cours de vos sorties en nature.
Au sein du complexe où vous séjournez, de nombreuses activités de loisirs et sportives vous sont également proposées. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant les vacances ! Des terrains de sports (mini-golf, terrain de pétanque, court de tennis …), un espace aquatique, une aire de barbecue sont accessibles.

Où faire du caravaning ?

De nombreuses aires de camping 3 et 4 étoiles vous proposent la location d’emplacement pour que vous puissiez faire du caravaning les vans. Vous pourrez vous renseigner auprès de l’office du Tourisme pour obtenir les meilleures sélections de complexes. Un personnel accueillant se fera le plaisir de vous apporter le maximum d’informations sur le Pays des Vans, sur ses hébergements, ses lieux d’intérêts afin que vous puissiez planifier au mieux votre séjour.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !