Aimez MaChronique !



Décorations de Noël : crèche, sapin, boule de Noël et guirlande de Noël !

Partagez cet article !

Décorations de Noël : crèche, sapin, boule de Noël et  guirlande de Noël !

Pourquoi créer ses propres décorations de Noël?

Il existe de multiples avantages à fabriquer vous-même vos décorations de Noël : pour passer du temps de qualité avec vos enfants en développant leur côté artistique, pour donner une touche personnelle à votre décoration des fêtes,  pour créer de nouvelles traditions, pour apporter du changement à votre décor, pour économiser

Une boule de Noël à partir d’une balle de tennis

Vous aurez besoin d’une balle de tennis, de corde ou de ruban, de papier collant et de colle.

–     À l’aide du papier collant, coller un bout de corde sur la balle, afin de pouvoir accrocher votre boule dans le sapin. Ensuite, enduire votre corde ou ruban de colle, et recouvrir complètement la balle de tennis. Laissez sécher 12 heures.

Toutes sortes de couronnes

Vous aurez besoin de papier journal, tissus, ciseaux, épingles, papier et papier collant.

–     Confectionnez la base de la couronne avec du papier journal pressé. Enroulez une pièce de tissu pour recouvrir le papier journal, et enroulez-en une autre mais de façon plus lâche, avec un tissus différent. Décorez de nœuds, de boules, ou de cloches…

Un bonhomme de neige

Prenez un pot en terre cuite et fixez dessus une boule en polystyrène. Recouvrez le tout de ouate et décorez avec un morceau de tissu rouge en guise d’écharpe. Ajoutez des yeux collants, des boutons, etc…

Diverses boules de Noël

–     Vous pouvez réaliser une boule de Noël avec une boule en polystyrène que vous recouvrirez avec des chutes de tissus. Décorez avec des paillettes.

–     Vous pouvez trouver sur le marché des boules transparentes en plastique où vous pouvez mettre des décorations à l’intérieur.

–     Gonflez un ballon et recouvrez-la de papier mâché. Lorsque c’est sec, décorez à votre goût.

–     Gonflez un ballon et enroulez autour de la laine imbibée de colle, mais en prenant soin de laisser des espaces entre les fils de laine. Une fois sec, percez le ballon et retirez-le : vous obtiendrez une superbe boule de Noël!

Un mignon père Noël

Réalisez un mignon père Noël à l’aide de pompons : un gros pour le corps et un plus petit pour la tête. Confectionnez-lui un bonnet à l’aide de tissu rouge. Ajoutez des yeux collants et vous obtenez un père Noël!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !