J’écrivais, il y a deux jours, un article intitulé «Déclaration de Guéant « toutes les civilisations ne se valent pas »: Sarkozy et ses « sbires » sont plus dangereux pour les français que le Pen » en indiquant que ses déclarations résultent d’une stratégie bien élaborée ayant pour objectif de faire passer l’idée que tous les hommes ne sont pas égaux et qu’il existe des catégories de personnes supérieures et d’autres qui sont inférieures.
La déclaration de Morano sur Eva Joly, s’inscrit exactement dans la continuité de cette idéologie, chère à Sarkozy, mais cette fois en abordant ce sujet sur l’aspect physique de la personne.
Pour Sarkozy, puisque Morano a parlé en tant que ministre, Eva Joly n’est pas digne d’être candidate à la présidentielle en raison de son apparence physique, pour Sarkozy Eva Joly fait partie des êtres inférieurs ne pouvant accéder à tous les droits d’un citoyen.
Je ne sais pas si vous mesurez l’importance de telles déclarations mais le martèlement de l’opinion public avec de telles déclarations ont conduit, en des temps pas si lointains, notre monde dans des moments les plus sombres de son histoire.
Je suis stupéfait par le mutisme des candidats UMP aux législatives, devant de telles déclarations, à croire qu’être député se limite maintenant à n’être qu’un simple exécutant des ordres d’un monarque.
Cette mise en scène de la garde rapprochée de Sarkozy est révélatrice de la véritable personnalité du futur candidat à la présidence de la république et du projet de société, dépourvue de toute dimension éthique et humaniste, et en conséquence discriminante, qu’il veut nous imposer.
Mes chers collègues et ami en situation de handicap, la mentalité de ces futures dirigeants, si par malheur ils reprennent le pouvoir, nous préparent un avenir le plus sombre du fait de notre état.
Gérard Doiteau
Adhérent UMP
HANDICAP ET CITOYENNETE