Située en Normandie, au Nord-Est de la France, Deauville est limitrophe à La Manche. Les hôtels Deauville, casinos, et restaurants, parsèment la ville, qui jouit également de sa réputation grâce à son festival de cinéma reconnu et déjà conforté de 37 éditions. Ainsi, Deauville est une ville au cadre particulièrement agréable. Son patrimoine culturel qui continue de se former, ainsi que tous les divertissements présents font de cette ville une destination privilégiée des Français, à tout moment de l’année.
Pour répondre aux attentes des touristes, les accès à Deauville sont nombreux : avions, trains, voitures, au départ de diverses villes.
Se rendre à Deauville par les airs.
Il est aisément possible de se rendre à Deauville de Paris, Lille ou Marseille, grâce à des compagnies aériennes. Il sera important de voir si le vol est direct ou non. Le prix du billet et la durée du voyage dépendent de ce caractère, en effet, pour des idées de prix, de Paris le billet peut passer de moins de 200 euros à plus de 700 euros, pour des trajets de plus de 40 heures. Il est donc important de bien vérifier les correspondances du vol sélectionné.
De plus, Deauville est une porte ouverte sur Londres, son aéroport faisant fréquemment la liaison, il est très facile de venir de Londres pour se rendre à Deauville ou de passer par cette ville pour faire un tour en Angleterre, un avantage certains pour les personnes qui aiment bouger durant les vacances.
Se rendre à Deauville par la terre.
Le train est également un moyen de se rendre à Deauville. Qu’il soit direct ou passant par Paris, il est possible de se rendre grâce aux voies ferrées dans cette ville. Les gares Parisiennes assurent quotidiennement plusieurs liaisons, les plus grandes gares assurent également quotidiennement des liaisons avec Paris, il est donc vraiment simple de se rendre à Deauville grâce à ce transport en commun.
Si vous préférez un moyen de locomotion à 4 roues, il est également possible de se rendre à Deauville en voiture. Plusieurs sites vous permettront de trouver l’itinéraire le plus simple, passant par les grands axes comme l’autoroute ou au contraire les petits villages. N’oubliez pas le co-voiturage, le voyage vous reviendra beaucoup moins cher, cela permet également de faire des rencontres ainsi que de restreindre la pollution en partageant le même transport.
Se rendre à Deauville par la mer.
Enfin, il est possible de se rendre en ferry d’Angleterre à Deauville, et inversement, grâce aux liaisons quotidiennes, assurées avec Deauville, ou Trouville.