Aimez MaChronique !



DEAMP Lyon

Partagez cet article !

Le diplôme d’État d’Aide Médico-psychologique DEAMP Lyon est un diplôme de niveau V, délivré par la DRJSCS qui permet aux stagiaires qui ont suivi cette formation sociale de valider leurs 6 domaines de compétences et d’accéder à la filière de formation socio-éducative.

Cette formation diplômante s’adresse désormais tant à des salariés exerçant déjà une fonction d’accompagnement dans la vie quotidienne auprès de personnes dépendantes qu’à des demandeurs d’emploi ou des étudiants souhaitant se former par la voie initiale.

La formation DEAMP Lyon est ouverte aux personnes en situation d’emploi (contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, CIF). La formation aide à la personne Lyon est d’une durée totale de 18 mois à partir du Du 20/04/2015 au 25/03/2016.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail, de type particulier, qui associe formation et travail, selon le principe de l’alternance. Ce dispositif ouvert aux demandeurs d’emploi est une formule intéressante à plusieurs titres : une formation gratuite pour l’employé(e) et financée par les organismes professionnels (OPCA), un emploi rémunéré et une qualification professionnelle assurée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !