Aimez MaChronique !



De plus en plus de voitures écologiques sont achetées

Partagez cet article !

Avec la prise de conscience des gens par rapport à la pollution, mais aussi par rapport aux limites des ressources de pétrole dans le monde, de plus en plus de personnes se tournent maintenant vers les voitures plus écologiques comme par exemple les voitures hybrides ou bien encore les voitures électriques ou au gaz GPL. Bien entendu, de plus en plus de constructeurs automobile ont aussi pris conscience de tout cela et proposent aussi des voitures plus économiques et moins polluantes.

Avec la hausse des prix du gaz et de l’essence l’année dernière et les autres années par ailleurs, les gens peuvent se ruer sur les véhicules plus économiques. L’autre avantage de ce changement dans la demande de véhicules est l’ajout de nombreuses voitures plus écologiques dans la rue. Les voitures vertes comme les véhicules hybrides, au gaz naturel pour les véhicules et les véhicules électriques (VE) ont un avantage certain pour l’environnement qu’il ne faut pas négliger.

Les véhicules hybrides sont devenus un badge d’honneur pour les environnementalistes. Ces voitures vertes comme la Honda Civic Hybrid et Insight, la Toyota Prius, et la Ford Escape Hybride ont également de très faibles émissions dues à l’ajout de moteurs électriques à un petit moteur à essence. Ces voitures sont quelques exemples de ce qui peut être fait, et de plus en plus de constructeurs s’y mettent.

Le Gaz naturel des voitures, comme la Honda Civic GX est le plus faible de véhicules émettant de la pollution sur la route. Ces voitures vertes font seulement un kilométrage décent, mais le coût pour remplir une voiture au gaz naturel est très faible à cause du prix du gaz naturel. Le problème avec ces véhicules est l’accès aux stations-services qui ont ce genre de carburant mais aussi certains parkings qui refusent les voitures qui roulent au gaz naturel. Mais cela change heureusement.

Les véhicules électriques (VÉ) sont la dernière addition à la grappe. Ces véhicules sont les plus verts de toutes les voitures disponibles aujourd’hui. Ils ajoutent un moteur électrique et une batterie d’une transmission qui offre d’excellentes performances. Lorsque la technologie et les performances seront meilleures, le prix de ces voitures écologiques va baisser de façon spectaculaire, et avec la technologie des batteries de plus en plus performantes, la distance que ces voitures pourront faire sera beaucoup plus intéressant ce qui nous permettra de faire plus de kilomètres.

Comme les prix du carburant à augmenté au cours de la dernière année, le bénéfice secondaire a été une augmentation de la demande pour les véhicules qui consomment moins ainsi que les voitures plus écologiques. Ces voitures vertes sont beaucoup plus efficaces avec moins de pollution pour l’environnement. Cela prouve que les gens doivent être frappés dans leur poche pour que le changement se produise.

Seat, avec sa SEAT Ecomotive et ses voitures écologiques propose aussi des véhicules intéressants. Les SEAT neuves sont bien entendu un exemple et d’autres constructeurs en ont aussi.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “De plus en plus de voitures écologiques sont achetées

  1. Ping : dumps pin shop
  2. Ping : Research
  3. Ping : hack instagram

Comments are closed.