De l’argentique au numérique

Partagez cet article !

Une photo est souvenir qui reste à jamais gravé dans le temps, et c’est ce en quoi elle est si belle. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir du matériel de qualité professionnel pour faire de belles photos : un peu d’inspiration et un modèle naturel et le tour est joué, mais il vous faut tout de même un appareil photo.

L’appareil photo a une longue histoire derrière lui : des modèles argentiques utilisés par nos grands parents aux modèles numériques disponibles de nos jours, l’appareil photo a traversé les époques. Certains préfères même, par nostalgie et plaisir, continuer d’utiliser les modèles argentiques, bien que cela soit plus onéreux.

Les appareils numériques furent une réel avancée dans le monde du numérique : bien que de faible qualité à leurs début, ces petits gadgets offrent de nombreuses facilités auquel nous n’avions pas droit lors de l’utilisation de modèles plus ancien : premièrement la possibilité de découvrir la photo prise quelques secondes après son déclenchement, contrairement aux modèles argentiques pour lesquels ils fallait souvent attendre plusieurs semaines, pour au final se rendre compte que l’on avait raté ses photos. Deuxièmement les modèles d’appareil photo numériques offrent une capacité de stockage presque infini, ce qui permet de prendre un très grand nombre de photos, sans avoir à recharger l’appareil de quelque manière que ce soit (cf : changement de pellicule pour les modèles argentiques).

Enfin, les modèles numériques proposent, et ce de façon accessible même pour les débutants, de nombreux effets afin de s’amuser en faisant les photos et leur ajouter un petit côté sympa.

Un appareil photo numérique est vraiment un modèle grand publique, et chacun peut prendre de belles photographie avec, mais pour certains, cela ne suffit pas ! C’est ici qu’entrent en jeux les modèles de type « reflex » : des appareils photos numériques réservés aux amateurs confirmés à professionnels. Grâce à ces bijoux de technologie, les adeptes de la photo peuvent laisser libre court à leur imagination, mais surtout profiter de la profondeur de champs ! Inaccessible sur les modèles numériques, du à de trop petits objectifs, la profondeur de champs donne un aspect professionnel à chaque photo. C’est un des atouts majeurs de ces modèles.

Vous vous intéressés à la photographie mais ne savez pas quelle modèle choisir en fonction de vos besoins ? Découvrez le guide du numérique, un guide qui s’occupe pour vous de déceler les meilleurs offres du marché, et vous permet de comparer facilement les différents modèles disponibles.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !