Cystite : une infection urinaire assez courante ?

Partagez cet article !

La cystite (orthographiée par erreur cistite) est une inflammation de la vessie qui peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Cette infection de la vessie n’est pas “grave” en soit, mais il faut la traiter rapidement afin de ne pas subir de complications. Souvent d’origine bactérienne elle se traite de différentes façon en fonction de l’origine du problème.

Les informations qui vont suivre ne sont présentées qu’à titre « d’information » et ne peuvent remplacer une consultation chez un spécialiste. Quelques soient vos symptômes il faut toujours consulter un médecin le plus rapidement possible lorsqu’un problème touche votre système urinaire.

Les différents types de cystites

La cystite est plus fréquente chez la femme que chez l’homme, mais les deux sexes peuvent être touchés. Il existe également plusieurs types de cystites, elle peut-être : infectieuse, radique, à champignon, allergène, de blessure ou bien encore d’origine médicamenteuse.

Les symptômes de la cystite

Les symptômes peuvent différer en fonction du type de cystite contractée… Ils peuvent aller du sentiment de brûlure lors de la sortie de l’urine, d’impériosité à la présence de pus ou de sang dans les urines.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la cystite et les différentes infections urinaires, sur des sites dédiés à la zone du plancher pelvien et aux problèmes urinaires. Vous y retrouverez par exemple un article sur le vaginisme secondaire et primaire qui touche un certain nombre de femmes. Lorsqu’on est touché(e) par un tel problème il ne faut pas hésiter à en parler autour de soit et surtout à un professionnel de la santé qui saura vous aiguiller vers les bon traitements ou solutions.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Cystite : une infection urinaire assez courante ?

  1. Ping : Urban Nido
  2. Ping : 원샷홀덤
  3. Ping : Buy Shrooms
  4. Ping : putaria
  5. Ping : 만화툰
  6. Ping : dumps pin sites

Comments are closed.