Critères pour bien choisir ses Lunettes de soleil femme

Partagez cet article !

Si vous souhaitez acheter des lunettes de soleil femme, essayez différentes paires et jetez un coup d’œil sur le miroir. Ces instructions vous permettront d’atteindre un autre niveau. Avez-vous déjà pensé à la protection UV ? Durabilité ? Visibilité ? La forme de votre tête et de votre visage ? L’achat de lunettes de soleil femme ne se résume pas à une belle apparence.


Choisir des lunettes de soleil pour se protéger

Visez avant tout à protéger vos yeux. Une exposition excessive aux rayons UV peut causer divers problèmes à vos yeux, tels que la cataracte, les brûlures et le cancer. Si vous souhaitez que vos lunettes de soleil vous protègent de ces risques, recherchez des paires bloquant au moins 99% des rayons UVB et au moins 95% des rayons UVA. Cherchez également la quantité de couverture fournie par les lunettes de soleil femme.


Choisir un style

Les lunettes de soleil femme sont de toutes formes et tailles ! En règle générale, le contraste entre la forme de votre visage et celle du cadre sera parfait. Par exemple, si vous avez un visage rond, des montures plus angulaires fonctionnent bien, et si votre visage est plus carré, une forme de cadre plus douce et plus ronde aura fière allure. Voici quelques styles populaires :

  • Aviator : Lentille en forme de larme et montures métalliques minces. Souvent utilisé par les pilotes ou le personnel militaire. Bon avec n’importe quelle forme de visage, mais mieux avec une forme ovale.

  • Wayfarer : Populaire dans les années 1950 et 1960. Porté par Audrey Hepburn dans le film 1961.

  • Surdimensionné : Associé aux modèles et aux stars de cinéma.


Sélectionner la taille

Utilisez la forme de votre visage pour vous aider à choisir la forme de vos lunettes de soleil femme.

  • Visage ovale : Le type ovale a généralement la « forme du visage parfaite » et peut porter n’importe quel style de lunettes. Évitez les cadres trop épais ou trop fins. Ne choisissez pas de cadres plus larges que la largeur de votre visage.

  • Visage carré : cette forme de visage ayant une mâchoire et des bords très droits et prononcés, choisissez des lunettes rondes pour équilibrer ces caractéristiques. Assurez-vous que les cadres ne sont pas trop épais.

  • Visage rond : Un visage rond a des joues et un menton charnus. Choisissez des lunettes de soleil carrées ou polygonales avec un design en angle pour compenser cela. Rechercher des cadres plus épais.

  • Visage long : Choisissez des lentilles plus grandes et la monture polygonale pour modifier un visage long. Des lunettes rétro populaires et des lunettes de sport peuvent être envisagées.

  • Visage plat : Choisissez des lentilles et des montures plus sombres pour mettre en évidence les contours du visage. Les couleurs vives peuvent également rendre les expressions plus vives !


Aimez-vous ce texte ?

Assurez-vous que les lunettes de soleil femme sont bien ajustées

Essayez-les et assurez-vous qu’ils ne vous pincent pas la tête. Le poids doit être uniformément réparti entre les oreilles,le nez et les cils ne doivent pas toucher la monture ni les lentilles. Les lunettes doivent être votre support sur le pont du nez et des oreilles ; s’ils se sentent inclinés d’un côté, vous devez les ajuster.

Si vos lunettes de soleil femme ne vous vont pas bien, vous pouvez les faire ajuster dans un magasin de lunettes.

Assurez-vous que la zone de l’objectif n’est pas trop petite pour pouvoir bloquer les rayons du soleil.


Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !