Créer une salle de bain au sous-sol

Pour construire une toilette au sous-sol d’une maison, il est essentiel de garder à l’esprit une série d’aspects techniques, liés avant tout à l’expulsion des eaux usées. Lorsqu’un WC est situé au premier ou au deuxième étage d’un immeuble, l’expulsion des eaux usées se fait avec un simple système gravitaire, qui bénéficie de la différence de hauteur entre le sol où se trouve la salle de bain et le niveau de l’égout qui passe sous la route. Si, par contre, l’intention est de construire une salle de bain dans un sous-sol ou un sous-sol, le système de chute ne peut pas toujours être réalisé, car la hauteur du drain est inférieure à celle de l’égout municipal et par conséquent il n’est pas possible de créer une pente de manière à pouvoir éliminer les eaux usées.

Renseignez-vous sur l’égout municipal

Avant de procéder à tout travail de ce genre, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions de l’égout municipal . Si la maison existe déjà, cela peut être fait en examinant les puits qui se trouvent à notre raccordement d’égout au réseau municipal. Il est nécessaire d’estimer l’ élévation à laquelle se trouve l’égout municipal. Ainsi vous saurez si l’altitude de départ de notre drain est au-dessus ou en dessous du niveau de l’égout municipal. Ces informations sont utilisées pour comprendre si le système gravitaire habituel est faisable ou si un système qui pompe les eaux usées à une altitude plus élevée est nécessaire.

Une autre information à se renseigner est l’organisation du système d’assainissement. Si le niveau du drain de la salle de bain est à un niveau inférieur à celui de l’égout municipal, il est indispensable d’installer un système de concassage et de pompage qui liquéfie au maximum les eaux usées et qui, au moyen d’une pompe, peut les amener au réseau d’égouts. Si vous avez besoin de construire une salle de bain au sous-sol ou vous avez des problèmes avec vos plomberie de salle de bain, vous pouvez contacter notre service de dépannage plombier Colombes.