Aimez MaChronique !



Créer une activité sur Internet : Attention à la surcharge d’informations !

Partagez cet article !

Tous les jours, de nouveaux entrepreneurs décident de créer une activité sur Internet. Tous les jours, de nouveaux web-entrepreneurs décident de construire une liste de contacts pour créé une relation privilégier avec leurs visiteurs et générer un revenu en conseillant des produits. Tous les jours, des milliers d’informations gratuites et payantes circulent sur Internet pour apprendre à développer une activité en ligne.

Au milieu de toutes ces informations, il est facile de s’imaginer trouver celles que l’on cherche gratuitement. Pourtant, il existe un risque dont peu de personne parle… Celui de la surcharge d’information !

En effet, si vous ne faites pas attention, toutes ces données risquent de vous éloigner de l’essentiel qui est le développement de votre entreprise. Pour éviter cela, pensez toujours à garder vos priorité devant vous…

Créer une activité sur Internet : Allez à l’essentiel !

Ne vous est-il jamais arrivé de passer de longues minutes à lire vos emails, puis d’aller sur un ou plusieurs blogs pour lire les derniers articles et finir par vous rendre sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook ?

Si vous travaillez sur Internet, cette surcharge d’informations est un vrai problème.

Je me souviens, à mes débuts, j’avais tendance à perdre beaucoup de temps sur les forums. Je lisais tous les fils de discussions. Lorsque j’avais terminé de lire les nouveautés d’un forum, je passais au suivant. Ce « travail » pouvait me prendre plus d’une heure chaque jour. Malheureusement, à côté, mon business internet stagnait.

Et oui, je ne pouvais pas lire les messages et en même temps développer mes produits ou attirer de nouveaux clients potentiels sur mes sites…

En plus des forums, je lisais pratiquement tous les produits liés au marketing Internet sans vraiment faire le tri entre les experts et les personnes qui n’était pas réellement qualifiées pour transmettre une formation au marketing Internet.

Comme j’essayais d’améliorer mes connaissances dans tous les domaines, je passais d’une méthode à une autre sans réellement me concentrer sur une seule.

La conséquence ?

Je m’éparpillais et finalement, bien que j’ai testé des dizaines de méthodes pour développer mon business, comme je ne suis jamais allé jusqu’au bout, cela n’a servi à rien. Je passais tellement de temps à m’instruire que je ne pouvais pas travailler sur mes projets.

J’étais sur le point de tout abandonner et faire partie de cette statistique : 95 % des personnes se lançant sur Internet échoueront !

Cependant, au lieu de me morfondre sur mon sort, j’ai préféré modifier ma façon de travailler. C’est à dire : lire des informations d’experts et les appliquer sur mon business en ligne avant de passer à autre chose.

Créer une activité sur Internet : Donnez-vous des objectifs progressifs…

Personnellement, j’ai commencé à vraiment développer mon activité en ligne lorsque j’ai compris que la seule façon d’y arriver c’était d’avancer étape par étape.

Pour cela, rien de tel que de se fixer des objectifs mesurables et de vous tenir à ce que vous avez décidé.

En effet, il est impossible de suivre toutes les informations qui sont publiées sur la toile et c’est tant mieux… Car au final, vous n’avez besoin que de celles qui sont utiles pour vous.

Voilà pourquoi en vous formant auprès d’un expert, vous pourrez gagner beaucoup de temps et travailler sur l’essentiel : Développer votre activité de façon concrète et efficace.

Pour conclure

Créer une activité Internet peut être une aventure passionnante mais il faut savoir éviter certains pièges. La surcharge d’information en fait partie.

Si vous n’avez pas encore une stratégie claire, cela signifie certainement que vous devez améliorer vos connaissances. Pour autant, ne vous surchargez pas d’informations qui peuvent être erronées ou inutiles, trouvez des experts dans les domaines qui vous intéressent et prenez ce que vous avez à prendre.

A votre succès,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Vendre par Internet »

A lire aussi :

Email marketing : Comment créer sa liste de contact ?

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Comment faire connaître son site ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !