Aimez MaChronique !



Créer un blog professionnel, OUI ! Mais quoi vendre sur Internet?

Partagez cet article !

En tant que dirigeant de PME, soucieux d’augmenter vos revenus, vous vous demandez peut-être quoi vendre sur Internet et comment le faire. Si tel est votre cas, sachez qu’en dehors des produits et services habituellement considérés comme illégaux, vous pouvez tout vendre sur Internet et créer un blog professionnel pour y arriver.

Quoi vendre sur Internet ? Les produits physiques !

D’abord, créer un blog professionnel. Ensuite, il y a les produits auxquels on pense en premier, les produits physiques. Il s’agit de tous les objets classiques qu’on retrouve dans les commerces traditionnels.

Meubles, accessoires de coiffure, appareils électroménagers, vêtements, outils pour la cuisine, livres, vélos, voitures, etc. Vous l’avez compris, la liste est longue. Il y a encore quelques années seulement, le Web n’en était qu’à ses débuts et le e-commerce n’existait pas. Aujourd’hui non seulement le nombre de personnes qui achètent en ligne explose, mais aussi il est devenu aisé de trouver quoi vendre sur Internet. Mais d’abord, créer un blog professionnel.

Quoi vendre sur Internet ? Les produits numériques !

À côté des produits physiques, sont apparus les produits numériques, également appelés produits virtuels. Il y a les livres numériques, les logiciels, les vidéos, les audio, les cours en ligne, les séminaires virtuels, les informations…

Quoi vendre sur Internet ? Les services !

Il peut s’agir de services déjà existants hors ligne, comme les voyages, les assurances, ou les services aux entreprises ou aux particuliers. Cela peut aussi être de nouvelles formes de prestations spécifiques à la vente en ligne : conception de sites Web, veille sur Internet, construction de profils sur les réseaux sociaux, administration de forums de discussion, etc. Mais d’abord, créer un blog professionnel.

Vous avez plusieurs solutions de vente à votre disposition, une fois que vous avez décidé quoi vendre sur Internet : site Internet, eBay, dropshipping, affiliation, etc.

Renseignez-vous auprès des services juridiques de votre pays pour savoir à quel moment vous devez déclarer votre activité, et quel statut choisir. Mais d’abord, créer un blog professionnel.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !