Aimez MaChronique !



Crédit d’impôt Pompe à chaleur concernées par cette mesure

Partagez cet article !

Le principe d’une pompe à chaleur permet de transférer la chaleur d’un milieu froid vers un milieu chaud. Le dispositif est utilisé notamment pour obtenir de l’eau chaude dans son habitation ou pour le chauffage. La pompe à chaleur est pourvue d’un condenseur, d’un  détendeur, d’un évaporateur ainsi que d’un compresseur. Le crédit d’impôt sur les pompes
à chaleur
 a été mis au point, dans la mesure où ces appareils permettent une certaine économie d’énergie. Le crédit d’impôt sur une pompe à chaleur ou PAC permet d’économiser jusqu’à 40% par rapport à son coût. Cet avantage nécessite toutefois de répondre à quelques conditions. Ainsi, le contribuable doit être résident fiscal en France. Le dispositif doit être destiné à sa résidence principale et ce, que l’individu soit locataire ou propriétaire. Le logement peut être ancien, acheté neuf ou en construction, dans tous les cas, la PAC doit être installée par l’entreprise auprès de laquelle on a effectué l’acquisition.

Demande de devis

Les dépenses concernées par le crédit d’impôt sur la pompe à chaleur concernent  uniquement son coût. La main d’oeuvre, le forage et les autres manoeuvres autour de l’installation de l’objet n’entrent pas dans le crédit d’impôt. Pour prétendre à ce crédit, il est  nécessaire de se munir d’une facture présentant les différentes caractéristiques de  ’équipement. La copie de la facture sera fournie au service des impôts au moment de la déclaration de revenu. Une demande de devis est conseillée avant de passer à l’acquisition d’une pompe à chaleur sujette au crédit d’impôt. On distingue par ailleurs, trois types de pompe à chaleur permettant de bénéficier du crédit d’impôt. Il s’agit de la PAC thermodynamiquegéothermique et air/eau.
Le site Green Pac propose 3 devis gratuits et sans engagements sur la pompe à chaleur. La
prestation permet d’effectuer des comparaisons sur les prix des dispositifs ainsi que de leur installation. Il suffit à cet effet de se rendre sur l’adresse du site et de remplir le formulaire dédié à la demande de devis. Une description du projet, le budget dont vous disposez, le type de la prestation demandée ainsi que les renseignements vous concernant seront demandés afin de répondre au mieux à votre requête. Par ailleurs, chaque PAC porte une mention si elle est éligible au crédit d’impôt ou non. Une autre alternative également intéressante hormis de crédit d’impôt pour les travaux d’économie d’énergie en matière d’immobilier consiste dans le fait de souscrire à un éco-prêt à taux zéro ou un éco-prêt logement social.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !