Prochainement, je ferai partie d’un groupe appeller »Les timbrés », en rapport à mon dernier job chez Poste Canada), pour faire une course à obstacles intense au mont Orford appeller (X-Man Race, la couse à faire avant de mourrir)… Ça donne le goût d’y aller hein??! :) Pourquoi exactement se joindre à des organisations, des évènements comme ça? Peut-être juste pour faire partie de la gang? se dépasser, relever un défi personnel ou encore, parce qu’on a trop parlé durant une soirée bien arrosé…
Ces courses à obstacles sont intenses voir même difficiles mais l’effet de groupe nous les rends plus »supportables ». C’est la première fois que je participerai à un tel évènement et je dois dire que j’ai vraiment hâte, pourquoi? Le fait de retrouver d’ancienne collègues de travail, de me dépasser et surtout de m’amuser. Ces courses sont fait avec cette base, s’amuser tout en se dépassant et promouvoir l’exercise comme bonne façon de vivre.
Vous n’avaez pas besoin de ressembler aux entraineurs de »qui perd gagne » pour faire partie de ces courses, un bon entrainement, une bonne nutrition avec de s’y rendre et tout ira bien. faite le en gang por votre première, ce sera encore plus gratifiant! La compétition se fera en vous et non envers vous tous. Ces courses prennent de plus en plus d’engouement au Québec et c’est tant mieux car il me semble que ça fait longtemps qu’on sait que kes gyms existent pour maigrir, que bouger c’est la santeé. Alors en passant par des alternatives plus »extrêmes » comme ces courses à obstacles ou le »crossfit », sa donnera peut-être de nouveau et positifs résultats.
En terminant, on le sait que la santé, c’est l’entrainement intense ou léger, qu’il faut aumoins bouger 30 minutes par jour et pas bsoin de courrir comme des perdues, une marche peux faire l’affaire. Le secret, c’est la constance. J’vous mets au défi de vous inscrire à une de ces couse et vous en retirerez beaucoup de plaisir c’est certain! J’vous post des liens pour ces courses et pour d’autres évènements. prendre soin de son moteur interne, c’est tellement important, avez vous une chevette 1986 à trois tons ou une rutillante Ferrari avec un vroum vroum d’enfer? Votre prochaine course vous le dira…