Aimez MaChronique !



Cours de communication, formation en communication, communication en entreprise

Partagez cet article !

L’EPC

 

Connaissez-vous la méthode EPC ?

 

Observez autour de vous comment se passe la communication chez les gens que vous côtoyez. Et analysez également votre propre communication. Il est assez rare que l’on prenne le temps de se positionner, c’est-à-dire de réfléchir au message. A moins que ce soit une communication un peu plus délicate (en situation de crise par exemple).

 

La plupart du temps, on réfléchit en même temps que l’on parle. Ce qui amène parfois beaucoup d’hésitations, de détours et de la confusion. Le petit truc qui est très efficace et que je partage à l’instant avec vous s’appelle l’EPC : Ecouter, se Positionner, Communiquer.

 

Si à chaque fois que quelqu’un vous parle ou vous pose une question, vous prenez le temps, avant de lui répondre, de vraiment écouter ce qu’il dit, ensuite de vous positionnez et de communiquer, vous avez des chances d’atteindre votre objectif. Vous serez beaucoup plus clair et concis dans votre réponse.

 

Il est évident que, comme dans toute technique, dès que vous commencerez à appliquer ces outils dans vos communications, vous constaterez que ça prend du temps, que ça demande une réflexion. Mais plus on l’exerce, plus on est à l’aise et plus ça devient un réflexe. C’est ce qu’on appelle l’intégration de la technique.

 

Alors rappelez-vous, pour éviter d’être mal interprété, être clair, être bien compris, vous appliquez la méthode EPC : Ecouter, se Positionner et Communiquer.

Pour avoir plus de détails ou pour profiter de séances de coaching ou de formations: 514 947-3475 ou info@cfcq.ca. www.cfcq.ca

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Cours de communication, formation en communication, communication en entreprise

  1. Ping : CI-CD
  2. Ping : judi online

Comments are closed.