Aimez MaChronique !



Cours d’anglais

Partagez cet article !

Passé des centaines d’années de suprématie dans une grande majorité de pays industrialisés, la langue de Molière a laissé sa place à la langue anglaise, qui dès lors prévaut dans une grande majorité des secteurs : celui de l’économie, de la communication, des sciences… C’est donc primordial pour les habitants des pays de tous les continents, tout particulièrement dans les pays occidentaux, de se former à l’anglais.

L’offre en matière de formation en anglais a connu une envolée durant les dernières décennies, offrant l’opportunité à tout le monde en France d’avoir un meilleur niveau en anglais. Cela va servir à chacun tant pour dégoter une place ou pour prendre des responsabilités au sein de l’entreprise (le management international nécessitant systématiquement de maîtriser l’anglais), que pour se documenter, voire prendre du plaisir : de nombreux jeux vidéo sont disponibles en anglais d’abord, puis en français, de surcroît n’est-il pas plus enrichissant de regarder une série américaine en version originale ?

Voilà pourquoi la formation en anglais du particulier a de bonnes raisons de s’étendre. Mais il en est de même pour la formation professionnelle, surtout pour ce qui est du DIF. La formation DIF anglais ouvre à de nombreux salariés l’opportunité d’améliorer leur position dans leur société, ou encore d’être à même de gérer des missions plus intéressantes car tournées à l’international. De la même façon quelques-uns ont eu l’occasion de garder leur poste en passant à l’anglais, ce qui n’est pas non plus à négliger.

Sans vouloir pour autant passer sous silence l’évidence ni la force de la francophonie à travers la planète, le fait de se former en anglais fait surgir une dimension nouvelle. La société Ecsplicite a su le comprendre, en développant avec patience et volonté son offre de qualité, dont les élèves ont su lui en être sincèrement reconnaissants. La formation permettra de se tourner vers l’avenir, dans un contexte de mondialisation où les pays anglo-saxons sont désormais parmi les plus industrieux, il n’y a donc plus à hésiter.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !