Conversion ( 4 )

– Tu attends quoi ?

Je n’eus pas le temps de leur répondre que quelqu’un sonna à la porte ….

Qui pouvait bien venir à cette heure matinale ?

Nous allâmes ouvrir et apparut Daniel , un ami que je n’avais pas vu depuis des mois .

Il entra et me dit qu’il passait ce matin-là dans la rue et que c’était comme si quelqu’un lui disait qu’il fallait venir me voir.

Sans hésiter un instant , pensant que c’était la réponse à ma prière de la veille , je lui demandai tout en anticipant sa réponse : ‘ Peux-tu me prêter l’argent pour payer mon loyer ? ‘

– Aucun problème , je vais te faire un chèque …

Je n’en croyais pas mes oreilles …

Après son départ rapide , je racontai les évènements de la veille aux autres en n’omettant pas le fait que j’avais promis à Dieu de Lui donner ma vie s’Il me fournissait l’argent , ce que je considérais comme étant un miracle …

La réaction de mes amis fut loin d’être encourageante .

‘ Mais non , la visite de Daniel n’est que le fruit du HASARD ! Cela n’a rien à voir avec Dieu ‘ ..

Leurs discours firent mouche et je me rangeai à leurs arguments . Je décidais que je m’étais fait des idées ; Oubliant ma promesse à Dieu , je continuais à mener ma vie sans plus me soucier de ces évènements .

Dieu ou le hasard ? Des millions de gens se sont posés cette question . Quand on veut fuir les exigences morales de la Bible notamment , il est facile de nier l’existence de Dieu et de mettre au compte du hasard toutes les choses qui nous entourent et tous les évènements de notre vie ; Le hasard devient alors un dieu pour l’athée .

Une semaine seulement après ces évènements , il se passa quelque chose qui allait changer totalement le cours de ma vie . Dieu est vivant et Il allait me le montrer .

Je possédais à cette époque deux voitures, une Ford capri coupe 1600 Gt ainsi qu’une Coccinelle Volkswagen. J’avais fait le transfert de mon assurance de la Volkswagen sur la Ford , mais je devais conduire les deux véhicules dans le sud de l’île . Je pris donc le risque de confier la voiture sans assurance à un ami pour faire un trajet d’une centaine de kilomètres . Nous allions rouler en convoi et optimiste , je décidai que nous n’aurions pas de problème…

Je pris un peu d’avance sur l’autre véhicule et m’arrêtai à un bar pour attendre les autres . Après un long moment d’attente , je commençai à m’inquiéter et décidai finalement de rebrousser chemin . Peut-être avaient-ils eu une panne .

Arrivés à Saint-Paul , nous vîmes la voiture sur le bas-côté , ainsi qu’un attroupement formé de badauds mais aussi d’une fourgonnette de gendarmes et d’une ambulance . Mon coeur fit un bond dans ma poitrine . Un accident !

Mon ami, conducteur débutant, avait raté son virage et avait heurté un piéton , une petite fille de 10 ans environ . L’ambulance fila vers l’hôpital .