Aimez MaChronique !



construire un site e-commerce

4 plugins indispensables pour construire un site e-commerce avec woo commerce

Partagez cet article !

Vous souhaitez créer une boutique e-commece et vous hésitez sur le thème à choisir ? Pas facile d’y voir clair avec le nombre important de thèmes qui existent et toutes les options à votre disposition. Vous ne savez pas quels plugins utiliser pour que votre boutique soit rentable ? Pour vous aider à vous lancer, nous vous donnons les 4 extensions indispensables selon nous pour bien démarrer.

1 : le thème : Flatsome

Pour construire votre site, choisir un bon thème est très important.

Flatsome est de très loin le thème le plus vendu du célèbre marketplace Themeforest en e-commerce. Et il le mérite.

Avec Flatsome, vous pourrez profiter d’un thème très complet, simple à utiliser et qui répond à tous les critères de SEO et de référencement naturel.

Ce que nous aimons particulièrement sur ce thème, c’est son constructeur de page qui permet de personnaliser facilement tous les éléments de votre page et de voir le résultat en temps réel. Par ailleurs, un grand nombre de templates, de pages ou éléments de pages préconstruits, sont intégrés au thème. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps.

Vous pourrez aussi changer le header de votre site comme bon vous semble et de nombreuses options intéressantes en e-commerce, comme un compte à rebours, sont déjà intégrés au thème.

2 : Paypal et Stripe

Un des éléments les plus importants en e-commerce, c’est la réassurance et la confiance dans un moyen de paiement sécurisé fiable. En travaillant avec PayPal et Stripe et en installant leurs extensions, vous pourrez très facilement travailler avec les deux principaux acteurs du paiement en ligne. Il ne vous faudra que quelques minutes pour les configurer sur votre boutique en ligne.

3 : WP Rocket  

Si vous avez un petit peu de budget supplémentaire à investir, WP Rocket est un must have. La vitesse de chargement de votre site est très importante sur votre taux de conversion. Ainsi, la moitié de vos visiteurs exigent un temps de chargement inférieur à 3 secondes.

Il existe de nombreux plugins de mise en cache gratuits. Mais si vous n’êtes pas un expert est que vous souhaitez facilement avoir un site avec des temps de chargement réduits, nous ne pouvons que vous conseiller ce petit investissement qui est d’acheter WP Rocket.

Toutes les options dont vous aurez besoin sont présentes dans cette extension. Et le tout de manière très simple et intuitive, même pour quelqu’un qui n’y connait rien en informatique.

4 : WP Forms pour garder contact

Un autre élément essentiel à la bonne rentabilité d’une boutique en ligne, c’est de ne pas perdre le client après sa première visite. La grande majorité d’entre eux partiront du site sans acheter et ne reviendront jamais… Sauf si vous récupérez leur adresse e-mail.

WP Forms est le plugin le plus convivial pour construire des formulaires de contact ainsi que des pop-ups esthétiquement jolis et efficace.

Il s’agit d’ailleurs d’une extension qui connait un immense succès parmi l’ensemble des plugins qui proposent ce service.

Avec toutes ces extensions et le thème Flatsome, vous serez armé à avoir une boutique en ligne qui vous offre un bon taux de conversion.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !