Conserver ses points de permis : Une tâche de plus en plus difficile

L’évolution des mentalités et la hausse des mesures répressives ont enfin fait baisser le nombre de tués chaque années sur les routes. Pourtant les gouvernements ne relâchent pas la pression et multiplient toujours autant les contrôles sur les automobilistes.

Légères infractions et contraventions sont donc en forte hausse, entraînant de nombreuses pertes de points, conduisant parfois à des suspensions pures et simples des permis de conduire. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent en prévention d’effectuer un stage récupération points permis.

Ces types de stages sont organisés par des organismes indépendants comme Brittex et sont agréés en préfecture. D’une durée de 2 jours, ils permettent aux participants, sur leur simple présence, de récupérer jusqu’à 4 points sur leur permis de conduire. Sans dépasser bien sûr leur total de 12 points ou de 6 pour un permis probatoire. Ce type de stage points permis peut dans certains cas être obligatoire si un juge spécialisé dans les infractions au code de la route décide de vous sensibiliser aux dangers de la route.

En effet, le stage permis a point propose un programme de remise à niveau des connaissances des participants. La plupart des automobilistes aujourd’hui n’ont pas effectué de révisions du code de la route et seraient bien incapables d’en respecter toutes les règles. Ce stage point est également l’occasion de connaître les évolutions des pratiques et des réglementations du code de la route.

Pour tout connaître sur la législation de la perte de points de permis, découvrir les stages organisés près de chez vous, et même vous inscrire en ligne, une seule adresse : Cliquez sur www.stage-pointspermis.fr