Aimez MaChronique !



Conseils sur l’étiquette du bal pour une soirée réussie

Partagez cet article !

Les bals des lycées ont changé au fil des ans. Personne n’a à s’inquiéter de savoir s’il sera invité ou non au bal. Si vous voulez y aller, c’est votre décision. Et vous avez maintenant le choix d’y aller avec une personne, avec des amis ou même toute seule. Il existe aujourd’hui de nombreux changements, mais il est important de se rappeler que vous devez toujours respecter certaines règles d’étiquette éprouvées pour le bal.

Les bonnes manières font de bons souvenirs

Bien qu’il soit merveilleux d’être dans l’instant présent, n’oubliez pas que vous créez des souvenirs durables. N’oubliez pas que cette nuit peut être magique dans le bon sens tant que vous ne faites pas quelque chose qui vous embarrasse, vous et vos amis.

Robe de bal noire longue encolure asymétrique en tulle
Robe de bal encolure asymétrique au ras du sol

Soyez respectueux de l’invitation.

Lorsque quelqu’un vous invite à aller au bal, acceptez ou refusez gracieusement. N’oubliez pas que le rejet est douloureux, alors laissez tomber l’autre personne facilement et avec le sourire. Vous pouvez dire que vous avez déjà des plans pour le bal ou que vous ne pouvez pas y assister.

Portez des fleurs.

Les filles portent encore des corsages et les garçons des boutonnières. Si vous avez un rendez-vous, c’est bien d’acheter des fleurs pour l’autre personne. Si vous partez seul ou en groupe, n’hésitez pas à vous procurer vos propres fleurs pour accompagner votre tenue.

Robe de bal pour silhouette A sans bretelle empire en tulle ornée de strass
Robe de bal rouge princesse bustier coeur

Être habillé correctement.

C’est peut-être une affaire formelle, mais n’oubliez pas que c’est toujours une danse de lycée. Les filles, soyez jeunes et séduisantes, mais ne montrez pas trop de décolleté ou de jambe. Les garçons, si vous n’avez pas de smoking (et la plupart d’entre vous n’en ont pas), louez-en un dans un endroit réputé où ils pourront vous conseiller sur ce qui vous convient le mieux.

Faites attention à vos manières.

Les bonnes manières seront toujours à la mode. Pendant la soirée du bal, être sur votre meilleur comportement vous aidera à créer des souvenirs que vous voudrez partager pour les années à venir. Agir de manière irrespectueuse fera le contraire et vous donnera une réputation que vous ne pourrez jamais détériorer.

Robe de bal bleu bustier cœur avec fente latérale longue au sol
Robe de bal décolleté en coeur en mousseline

Suivez l’étiquette de danse appropriée.

Si vous n’avez pas de rendez-vous, vous pouvez danser toute la nuit avec qui vous voulez. Si vous avez un rendez-vous, n’oubliez pas avec qui vous êtes. Vous pouvez toujours danser avec d’autres personnes, mais discutez-en avec votre partenaire et assurez-vous que cela ne le dérange pas. Vous pouvez suggérer de trouver un autre couple et d’échanger des partenaires pour une danse. De cette façon, votre date ne sera pas laissée de côté en regardant.

Après ces simples conseils pour choisir votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes de bal, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !