Conseil pour optimiser la visibilité de votre site WordPress

Partagez cet article !

Référencer un site internet n’est pas une chose simple, même pour un site facile à référencer comme WordPress. En effet, le système de gestion de contenu WordPress est plus facile à référencer auprès des moteurs de recherche. Ce n’est pas suffisant, pour que le site soit visible dans les résultats de recherche, surtout sur Google, il faut soigner son référencement naturel. Il faut préciser que le ¼ des sites internet dans le monde entier soit optimisé pour le référencement et le positionnement sur Google. Dans cet article, nous allons voir comment faire pour améliorer le positionnement des articles de votre site dans le moteur de recherche Google.



Le référencement naturel c’est quoi ?

Le Référencement WordPress, connu par le sigle SEO est une méthode permettant de rendre le plus visible possible un contenu, pour que les internautes qui font une recherche sur le même sujet tombent dans le site à référencer. La majorité des internautes utilise le moteur de recherche Google pour trouver une information, c’est pour cette raison que la plupart des sites sont référencés sur ce moteur de recherche. Le mot-clé utilisé permet au moteur de recherche de proposer un contenu qui correspond à la recherche des internautes. Comme les autres sites, votre site WordPress doit être en mesure de dispenser des réponses précises aux moteurs de recherche pour que votre site place en bonne position dans les résultats de recherche. Lorsque vous êtes sur WordPress, et que vous voulez optimiser votre site, vous devez dans un premier temps personnalisé les permaliens de votre site WordPress. Ce sont les URLs des pages de votre site, qui s’affichent dans les résultats de recherche, que vous devez les optimiser pour améliorer la visibilité de votre site. L’idéal c’est d’avoir des URLs courtes, concises, explicites et si possible avec des mots-clefs.

Aimez-vous ce texte ?

Le choix des mots-clés

Les mots clés sont d’une grande importance pour un bon référencement. Les mots clés sur un secteur peu concurrentiel mais qu’il y aura de la recherche seront intéressants. Lorsque vous allez choisir le mot clé, vous devez prendre en compte plusieurs informations. Vous avez intérêt à connaitre les secteurs importants et les secteurs qui intéressent les gens. Ce n’est pas tout, vous devez également adapter le langage utilisé dans chaque article, selon le lectorat cible. Un bon mot clé apporte plus du trafic, un mot clé concurrentiel permet de bien positionner votre site.

Partagez cet article !