Connaitre le monde des machines à tatouer avant de tenter l’expérience

 Avant de penser à se faire tatouer, on aimerait tous connaitre d’avantages ce monde merveilleux de tatouage et avoir une idée sur l’outillage utilisé dont la machine à tatouer.
D’habitude, on n’a pas de souci pour le matériel utilisé pour nous décorer le corps car l’essentiel c’est le résultat. Sachez qu’il n’y a pas que cette pratique de tatouage mais également toute sa machinerie qui relèvent de l’art. En effet, le matériel de tatouage qu’utilise les tatoueurs est un pur concentré d’art et de mécanique. L’homme intervient énormément dans le process de fabrication. C’est un produit artisanal plus qu’industriel et ce n’est pas un inconvénient mais bien au contraire. Parmi les marques connues dans ce domaine, il y a Sébaninho. Toute une gamme variée de machines est disponible dans ses magasins; on compte les machines à tatouer pour lignes comme la Classic Jensen, la Old Jensen, la Classic Mini-Walker liner, la Delux Mini-Walker ou la Old Mini-Walker.
Il y a aussi la machine à tatouage pour l’ombrage, le remplissage et le coloriage. Comme son nom l’indique, c’est fait pour remplir des surfaces. Les fans de tatouage le savent, un bon tatouage est un vrai tableau d’art qui nécessite tout le souffle, la patience, la technicité et l’art. On parle de la Jonesy, la Jonesy Shader, etc.
Toutes ces machines sont spécialement conçues et usinées, avec des matières aussi fines que résistantes et tout en respectant les normes hygiéniques. De vrais professionnels se penchent sur la fabrication et tout est bien étudié au niveau réglage, montage ou finition…Tout est fait ou revisité pour plus de confort d’utilisation aussi bien pour le tatoué que pour le tatoueur. Les paramètres : nombre d’aiguilles, rythme de vibration, angles, courbatures, etc. sont minutieusement choisis et respectés.