Confusion des sens…

On se pose sans cesse des questions mais trouve-t-on un jour les bonnes réponses? Il y en a tellement, toutes accommodées à nos besoins pour répondre à nos angoisses.

Question: est-ce que chacun de nos gestes détermine ce que nous sommes? A l’instar de « l’effet Papillon » un petit battement de cil peut-il créer une tornade?

Ou un simple mot peut-il également détruire un univers? Je serais tentée de répondre que oui.

Une parole, un geste mal interprété ou qui s’est juste perdu dans le flot de pensées et d’actions…

Est-ce notre faute, ou celle de l’Autre?

Les relations sont faites de hauts et de bas. Mais aussi de compréhensions et d’incompréhensions.

Comment dans ce cas, peut-on être sur de ses relations? Comment peut-on dire que à un moment donné nous pouvons nous fier à telle ou telle personne?

Rien n’est moins sur. On dis souvent, tu ne connais personne en dehors de toi-même. Mais est-ce vrai si au fond on n’est pas si sur de se connaitre vraiment? Existe-il un moyen infaillible de ne pas se tromper sur soi et les autres?

Probablement que cela simplifierai de beaucoup les relations que nous entretenons avec les autres, et surtout avec nous même. Mais cela perdrait son charme d’apprendre à se connaitre, de se découvrir. Bien qu’il soit vrai que nous souffririons moins et que la déception serait moindre.

Préférerions nous des relations prédéfinies et sans surprises? Ou des relations peut-être bancales où l’on ne sait pas forcément à quoi s’attendre?