Un administrateur de biens est une personne ou une entité qui assure la gestion locative des biens qui lui sont confiés, et s’occupe de leur location. En ce sens, il représente le bailleur dans toutes les transactions en prenant sa place. Il doit disposer d’un mandat écrit de son client l’autorisant à le représenter. Il est également soumis à toutes les obligations de la loi qui organise la profession des intermédiaires immobiliers, notamment la Loi Hoguet du 2 janvier 1970 (n°70-9) réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.
Une bonne composition de l’équipe du cabinet Meurtin
Le cabinet a été créé en 1978. C’est un administrateur de biens sis à Paris. Il prend notamment en main les immeubles de taille moyenne et veille à la satisfaction de ses clients. Six services différents constituent l’équipe du cabinet pour assumer les différentes tâches qui lui sont confiées. À la tête se trouve la direction. Viennent ensuite l’équipe technique, l’équipe de gestion, le service sinistre, le service juridique et la comptabilité. La direction assure le contrôle des dossiers juridiques et techniques et programme la tenue des assemblées générales. Les expertises spécifiques, le suivi des travaux, les recherches de fuites, l’audit général et tout ce qui est prestation spécifique contractuelle comme la direction des travaux. Les affaires courantes, les travaux et diverses relations ainsi que la tenue des conseils syndicaux relèvent du domaine de la gestion. Les mesures d’urgence telles que les incendies sont du ressort du service sinistres. Assistance et conseil technique, soin et prudence, ce sont les mots d’ordre appliqués en ce qui concerne la gérance du cabinet. Les informations sur le cabinet Meurtin sont disponibles Sur le WordPress.
Les différentes tâches incombant à un administrateur de biens
Le propriétaire immobilier qui veut faire gérer son patrimoine doit s’adresser à un expert dans ce domaine comme le cabinet Meurtin. Allez voir sur Cabinet Meurtin pour trouver les réponses aux questions qu’on se pose à ce sujet. L’administrateur doit être titulaire de la carte professionnelle de gestion immobilière pour exercer cette activité. En premier lieu, il doit faire une prospection pour proposer ses services, notamment auprès des propriétaires d’immeubles. C’est lui qui met le bien en location. Il se charge de faire visiter le local ou le logement, selon le cas. C’est encore lui qui réceptionne le dossier du candidat à la location pour le soumettre au propriétaire. Il conseille ce dernier quant au bon choix et se charge de l’encaissement du loyer pour le reverser au propriétaire. Il établit les factures, choisit les prestataires pour tous travaux d’entretien, et répartit les différentes charges et impôts entre les deux parties entre autres attributions.