Conception de la plomberie dans la cuisine

Lors de la conception d’une nouvelle cuisine, il est essentiel d’assumer à la fois la disposition que devront avoir les meubles et les systèmes , en particulier la plomberie. Il arrive fréquemment de devoir organiser le mobilier de la cuisine lorsque les drains et les prises électriques sont déjà en place. Le projet de mobilier s’adapte donc à un environnement déjà défini et cela peut entraîner des coûts élevés. Cela se produit souvent parce que l’emplacement des drains et des prises électriques est basé sur des indications fournies sans réelle conscience de la conception.

L’ emplacement de l’évier est d’une extrême importance dans la conception d’une cuisine. Si la cuisine est placée contre un mur, les sorties pour l’alimentation en eau et les tuyaux de vidange doivent être disposées à la base de l’évier, car il peut être inspecté. S’il n’est pas possible de placer l’évier et les sorties d’eau au même endroit dans la pièce, une solution pourrait être l’aspirateur sanitaire ou le canal équipé. Si vous choisissez de profiter du vide sanitaire, il est conseillé d’installer le tuyau de vidange sous le tuyau d’alimentation d’eau pour éviter les interférences en cas de fuite.

Si vous optez pour un modèle de cuisine qui repose sur le sol et avec une plinthe, il n’y a généralement pas de problèmes particuliers pour la hauteur à laquelle placer les drains muraux. La situation est différente si vous préférez un modèle toujours posé au sol mais sans socle et avec pieds visibles, ou un modèle suspendu. Dans ce cas, il faudra considérer à quelle hauteur placer les drains pour qu’ils ne sortent pas sous l’armoire.

Pour assurer ce travail, vous pouvez contacter notre équipe de plombier Ivry-sur-Seine qui va venir sur place pour établir le plan et fournir le devis. Notre service de dépannage plombier Ivry-sur-Seine intervient également pour les problèmes d’urgences.