Un coussin lombaire va permettre de compenser le faible soutien du dossier d’un fauteuil. Ce manque de soutien, que vous soyez assis durant un long moment ou seulement quelques instants, va favoriser l’apparition de douleurs lombaires. Il existe plusieurs largeurs de coussins mackenzie. Nous allons faire un tour des plus efficaces et voir comment les utiliser dans des situations de la vie de tous les jours. Les exercices proposés par la technique mckenzie sont un parfait complément à l’utilisation de ces coussins.
Le coussin dorsal regular McKenzie
Ce coussin McKenzie a un diamètre de plus de 10 centimètres pour soutenir la lordose spontanée du dos. Il est lavable et est préconisé pour perfectionner la tenue des disques vertébraux lorsque l’on est assis dans un canapé dur, dont l’inconfort va déclencher des douleurs au disques vertébraux. Un tel contexte encourage un arrondissement des disques vertébraux, que la présence du coussin lombaire standard va empêcher, en rétablissant la lordose naturelle des vertèbres lombaires. Si vous disposez d’un fauteuil dont l’appui ne possède pas un abaissement suffisant, provoquant le support des disques lombaires, ce coussin ergonline apportera appui et tenue grâce à son format ergonomique incurvé.
Livre McKenzie
Disponible pour les patients souffrant des disques vertébraux ainsi que pour les professionnels de la santé, l’idée générale du livre McKenzie confirme que le bien-être des os du bas du dos relève du pouvoir de la victime qui se plaint des reins et qui peut remédier à son état de la colonne en faisant tous les deux jours les exercices de la méthode mckenzie.