La Suisse compte presque plus de banques privées que d’habitants, et pour les français qui veulent profiter de l’Europe pour placer légalement une partie de leur argent à l’étranger, s’y retrouver entre les différentes banques privées n’est pas toujours facile.
Des spécialités différentes
Les banques privées suisses ne s’adressent pas toutes à a même clientèle. Ainsi, si certaines soutiennent le commerce et l’investissement, d’autres se contentent de gérer seulement l’argent des particuliers. Enfin, il est possible de trouver des banques privés qui exercent également la fonction d’Asset Manager, notamment pour les établissements publics.
Des spécificités communes
Les banques privées suisses, de Genève ou de Zurich, ont des points communs. Dans leur ensemble, ces banques offrent des services de qualité, et ont pour principe d’entourer de discrétion les transactions financières. De plus, le personnel est souvent de grande qualité, et les banques insistent sur la personnalisation du service offert aux clients, pour leur permettre d’épargner au meilleur taux.
Placer son argent en Suisse
Les français sont nombreux à vouloir placer leur argent en Suisse en cette période économique difficile, mais ils doivent savoir que s’il est possible de réaliser des profits conséquents, il y a des règles à respecter, en particulier d’information vis à vis de la fiscalité française. De plus, chaque canton à sa politique fiscale, et fixe ses propres règles en matière d’impôts.