Aimez MaChronique !



comparateur assurance

Pourquoi un comparateur d’assurance ?

Partagez cet article !

Un comparateur d’assurance est actuellement indispensable pour les consommateurs. Il sert à trouver ceux qui offrent le meilleur service selon le profil des gens. Non seulement pour ne pas perdre du temps, mais aussi pour le gain d’argent.

Un comparateur d’assurance pour un gain de temps

Un comparateur d’assurance est une plateforme en ligne permettant à la suite d’un formulaire plus ou moins précis de proposer des contrats d’assurance avec des prix, adaptés aux informations données. Le comparateur d’assurance permet donc un énorme gain de temps. Tout d’abord le temps de recenser les meilleurs contrats d’assurance du marché. Effectivement, rechercher sur les moteurs de recherches ou sur les annuaires l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance prend énormément de temps.

De plus cela ouvre la porte à l’oublie de certains acteurs de l’assurance moins connus mais proposant de meilleurs prix. Le gain de temps se trouve aussi sur les réponses.  Avec la loi Hamon il n’y a que lors de la première année de l’anniversaire du prêt immobilier qu’il est possible de changer l’assurance emprunteur. Donc il ne faut pas perdre du temps. Et contacter par téléphone ou par formulaire chaque compagnie d’assurance pour avoir un devis prend énormément de temps.

Un comparateur d’assurance pour un gain d’argent

Le comparateur d’assurance permet aussi de faire d’énormes économies et donc un gain d’argent important. En passant par un comparateur d’assurance on passe souvent par un courtier en assurance qui a des partenariats avec les banques. Ces partenariats privilégiés permettent aux courtiers d’obtenir des prix meilleurs que si le futur assuré allait directement chez la compagnie d’assurance. En comparant sur un comparateur sur comparateur d’assurance permet donc de faire d’énormes économies sur chaque mensualité d’assurance.

Il y a tellement de compagnie d’assurance qu’il est toujours possible d’économiser. Avec la loi Hamon il est possible de changer d’assurance de prêt immobilier pour résilier l’assurance groupe qui est souvent très chère. Le comparateur d’assurance permet de mettre en concurrence tous les contrats d’assurance de crédit immobilier afin de proposer le contrat le moins chère à un profil d’emprunteur. De plus, plus le comparateur d’assurance propose de la volumétrie à ces partenaires et plus il propose de meilleurs prix.

Un comparateur d’assurance pour des conseils d’experts

Passer par comparateur d’assurance ne veut pas dire ne pas être conseillé. Des experts en assurance du comparateur peuvent vous conseiller si par exemple dans le changement d’une assurance de prêt immobilier à la suite d’une loi Hamon, l’emprunteur a du mal à trouver une assurance moins chère. La raison peut être liée à son profil d’emprunteur à risque. Si c’est un emprunteur ayant une maladie chronique ou un fumeur il y a de grande chance que la cotisation d’assurance soit plus élevée. C’est pour ça que l’expert en assurance emprunteur est là.

Il va proposer le ou les meilleurs contrats d’assurance adaptés à l’emprunteur. Il y a beaucoup de contrats d’assurance sur le marché. Et beaucoup de nouveaux contrats apparaissent et sont toujours plus précis pour être adaptés à un profil d’emprunteur très précis. L’expert sera de plus présent pour répondre aux différentes questions lié au comparateur ou à l’assurance choisit. Il y a aussi les garanties d’assurance présentent sur le contrat, l’expert peut donner toutes les explications pour comprendre le contrat en détails.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !