Comment Vous Y Prendre Pour Vivre la Vie de vos Rêves ? ( 1ère partie )

 

www.comment-atteindre-ses-objectifs.com ( C’est un blog avec de nouveaux articles chaque semaine qui parlent d’objectifs à atteidnre et comment vous devez vous y prendre )

 

Le véritable bonheur vient de l’intérieur

 

La vie n’est pas faite que de plaisirs. Parfois, quand je sens que tout est trop lourd à supporter, je regarde autour de moi et je vois des gens qui continuent de vivre une vie fascinante et merveilleuse. Et puis des pensées venues de nulle part surgissent dans mon esprit comme des bulles

 

« De quelle façon leur vie est-elle devenue si agréable ? Comment peuvent-ils rire et s’amuser en dépit d’une vie stressante et chargée ? » Puis-je faire une pause et les observer pendant un certain temps… J’ai pensé qu’ils ont peut-être commencé à travailler sur un endroit appelé : « soi ».

Si vous voulez accéder à une tonne de conseils GRATUIT et en vidéos, cliquez ici pour voir

 

Alors, comment accède-t-on au véritable bonheur ? 

 

La première chose que vous devez absolument prendre conscience consiste à vous aimer.

 

Mon professeur de théologie a dit un jour qu’« aimer veut dire accepter ».   S’aimer soi-même, c’est accepté que vous n’êtes pas une personne parfaite, mais que derrière les imperfections se trouve une once assez grande de courage afin d’être en mesure de découvrir comment améliorer votre répertoire et nous ressaisir de nos erreurs.

 

Le véritable bonheur concerne également la satisfaction. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, votre apparence, votre famille, vos amis, de l’endroit où vous vivez, votre voiture, et toutes les choses que vous avez maintenant – vous connaissez déjà la réponse à la question, « comment faire pour être véritablement heureux». 

 

Lorsque nous découvrons un petit début quelque part de l’intérieur, il finira par aboutir à quelque chose d’autre, et à autre chose. Mais si vous continuez à vous interroger à propos de ce que la vie ne vous a pas donné, vous ne serez jamais en mesure de trouver le bonheur véritable.

 

Je crois que la vie consiste à découvrir ce qui est bien ou pas, essayer et échouer, gagner et perdre. Ce sont des choses qui arrivent aussi souvent que vous inspirez et expirez. L’échec dans la vie d’une personne est devenu aussi abondant et nécessaire que l’air. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’être heureux.

 

Comment faire pour être réellement heureux malgré tout cela ? Je vais vous le dire… chaque fois que vous faite des efforts pour améliorer la qualité de votre vie et vous-même, qu’il s’agisse du nettoyage de votre chambre, aider un ami, prendre soin de votre chien malade, échouer aux examens et essayer de nouveau, la vie vous donne les points équivalents pour cela.

 

Supposez que la vie est un grand tableau d’affichage. Chaque fois que vous progressez, vous marquez des points. Ne serait-il pas agréable de regarder le tableau d’affichage à la fin de chaque partie et vous dire « Ouf ! J’ai obtenu un point aujourd’hui. Je suis content d’avoir essayé », au lieu de regarder le tout en blanc et murmurer : « Oh, je n’ai pas marqué de point encore aujourd’hui. Si seulement j’avais eu le courage d’essayer. Nous aurions pu gagner ! » et puis vous en aller.

 

Le véritable bonheur n’a rien à voir avec le fait de conduire la dernière Formule 1, d’être l’employé de l’année, d’avoir un 13e mois plus élevé, ou battre le quota de vente. Parfois, les prix les plus convoités ne sont pas décernés aux plus rapides, aux plus forts, aux plus braves, ou même aux meilleurs. Alors, comment faire pour être véritablement heureux ? Chacun a sa propre définition du « bonheur ». Le bonheur pour un écrivain peut correspondre à réaliser le maximum de ventes possibles de ses livres. Le bonheur pour une recrue de basket-ball peut correspondre au fait de recevoir le titre de recrue de l’année. Le bonheur pour un mendiant peut correspondre au fait d’avoir beaucoup d’argent. Le bonheur pour un homme d’affaires peut correspondre à la réussite. 

 

 

Alors, comment accède-t-on au véritable bonheur ? ( A découvrir dans la deuxième partie, au prochain article ) . MERCI !