Aimez MaChronique !



vendre sur les marketplaces

Comment vendre efficacement sur les marketplaces ?

Partagez cet article !

Vendre sur les marketplaces vous offre une opportunité commerciale flexible avec des couts de démarrage relativement bas. Mais ce n’est pas tout, les marketplaces proposent également des couts de marketing réduits, mais surtout une ouverture internationale. Certes, il s’agit d’un levier puissant pour faire d’énormes ventes. Cependant, vous devez disposer d’une bonne stratégie pour vous démarquer de vos concurrents. Comment vendre efficacement sur les marketplaces ? Découvrez nos conseils et astuces.

Sélectionnez la bonne marketplace

Si vous souhaitez vendre efficacement, vous devez d’abord déterminer la bonne marketplace. Tout le monde connaît le leader du marché Amazon. Ensuite, il y a eBay, Etsy, Walmart, Jet.com et bien d’autres. Cependant, la clé est de se concentrer sur le bon ensemble de marchés. Amazon, eBay et Walmart sont le marché universel, c’est-à-dire qu’ils hébergent des vendeurs de presque toutes les catégories. Le seul inconvénient se trouve au niveau de la concurrence. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération avant de choisir une marketplace. Certes, vous devez penser au retour sur investissement, les méthodes de paiement, les services de livraison, etc. Si vous n’arrivez pas à choisir, sollicitez les services d’un expert marketplace pour vous aider.

Améliorez votre service de livraison

La livraison des marchandises prenait auparavant 7 à 10 jours ouvrables, avec très peu d’options disponibles pour les clients. Cependant, à mesure que la technologie a évolué, le nombre de méthodes et d’options de livraison a également évolué. Les clients d’aujourd’hui ont beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de recevoir les produits qu’ils achètent en ligne. Cela a conduit à un changement total d’attitude envers la façon dont la livraison devrait fonctionner. Les livraisons le lendemain ne sont plus seulement un avantage, elles sont en fait attendues. Ainsi, si votre entreprise ne propose pas une variété d’options de livraison, elle pourrait passer à côté de nombreux clients potentiels. Dans tous les cas, vous devez miser sur un service de livraison impeccable pour vous démarquer.

Optimisez vos fiches produits

Les consommateurs recherchent des descriptions précises, fiables et solides contenant de nombreuses informations sur les produits. Les pages de produits ne sont complètes que si elles incluent les informations dont les clients ont besoin pour prendre des décisions d’achat. Un manque de contenu indique indirectement aux clients que leurs demandes sont irréalistes. C’est une mauvaise impression à donner à vos clients. D’autre part, les fiches produits sont un élément vital du SEO pour l’e-commerce. En effet, elle permet d’améliorer la visibilité de vos produits non seulement sur le marketplace, mais également sur les moteurs de recherche.

Tirez profit des réseaux sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans le marketing en ligne en aidant les entreprises à établir une présence Web plus forte, à générer des prospects et à augmenter le trafic. Une stratégie de médias sociaux bien structurée est importante pour améliorer le développement et la croissance d’une entreprise de commerce électronique. Les médias sociaux continuent de gagner en popularité en raison de leur succès commercial dans le monde entier. Si vous souhaitez vendre efficacement sur les marketplaces, n’oubliez pas d’inclure une stratégie sociale pour booster vos ventes.

Automatisez l’exécution de commande

Si vos opérations de traitement des commandes impliquent encore beaucoup de feuilles de calcul et de tâches manuelles, il est temps de mettre les choses en pilote automatique. Plus vous automatisez, mieux vous serez équipé pour accélérer les délais de livraison et réduire les couts d’expédition. Les vendeurs à succès utilisent souvent le routage intelligent des commandes pour que chaque commande soit envoyée au partenaire d’exécution le plus efficace en fonction des vitesses d’expédition, des frais de livraison, des emplacements des entrepôts et d’autres facteurs. Vous pouvez également opter pour une gestion automatisée des stocks pour garantir que les niveaux de stocks sont toujours à jour sur plusieurs marchés.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !