Comment Varactu a-t-il construit une communauté grâce à leur blog sur les actualités Var ?

Entre crique, randonnée et eaux turquoise, le Var a certainement de nombreux privilèges qui vont vous émerveiller. Cette partie de la France, réputée pour son paysage pittoresque et sa population chaleureuse, est constamment en mouvement. Baignant depuis toujours dans l’univers de l’info, du monde des médias, ainsi que dans celui des actualités var, l’équipe de Var Actu nous invite donc à suivre l’actualité locale. Après avoir lancé « Faut qu’on en parle » en 2014, Luc est alors rejoint par Mylène pour former le duo dont la complémentarité a marqué leurs auditeurs. Au même titre que les lecteurs de Olivier Roland, auteur du livre à succès « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », Luc et Mylène ont tracé un chemin non sans embûche, mais marqué par un épanouissement tant professionnel que personnel.

Varactu.fr : tout savoir sur l’actualité Var !

Mis en service en 2022, « Var Actu® » a pour objectif de mettre en place une véritable communauté régissant les informations autour de la région du sud-est de la France. Mais que savez-vous vraiment de Varactu.fr ? Initiée par Luc, l’idée de ce site d’information en ligne qui s’était fixé comme objectif de vulgariser l’actualité dans le Var, a alors été rejointe par Mylène. Qu’il s’agisse de nouvelles locales ou bien régionales, le site n’hésite jamais à s’en emparer.

Attirant l’attention de la région, Var Actu gagne alors en notoriété et en influence. Très vite, le site façonne alors sa propre communauté et s’efforce de garder une présence plus que remarquée dans les débats en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux. Si l’idée de mettre en valeur les actualités var a connu un aussi grand essor dans un laps de temps aussi bref, c’est avant tout grâce au duo qui se cache derrière. Bien sûr, les années d’expérience que Luc et Mylène ont accumulées grâce à leur engagement dans leur premier site, fautquonenparle.fr, leur ont énormément aidé. Pourtant, le duo toulonnais doit surtout la réussite de leur site grâce à leurs capacités ainsi que leur engagement.

Luc et Mylène : des profils différents, mais complémentaires

Se jetant corps et âme dans le monde du journalisme et de l’info, Luc et Mylène ont trouvé une voie, une manière de faire bouger les choses, et même une passion. Malgré le fait d’être aux antipodes, les deux profils ont réussi à mettre à profit leurs différences dans le but de faire avancer leur objectif commun, leurs sites. Qualifiant clairement ces derniers comme étant « leurs bébés », le duo n’a nullement l’intention de cacher l’engagement et la passion qu’il leurs vouent.

Luc : celui qui initie, érige et innove !

Luc, qui est le seul à connaître son véritable âge, représente l’expérience dans le duo. Très jeune, il s’intéresse déjà à la radio et trouve sa voie. En 2014, il quitte Paris, où il travaillait comme consultant informatique, pour se rendre vers le sud du pays et lance son propre talk-show, Faut qu’on en parle. À la tête d’une émission de radio interactive, le technicien devenu animateur avait donc pour objectif d’inciter les Français à réagir sur les sujets qui suscitent leur intérêt. Étant un inconditionnel de politique, de santé, de technologie, il trouve alors une aisance évidente dans la vulgarisation de ces sujets. Mais petit hic, Luc est très peu calé en sport, un domaine que Mylène maîtrise heureusement bien. En compagnie de cette dernière, et grâce à leurs nombreuses initiatives avec leur communauté, le père de famille a réussi à apporter un certain équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.

Mylène : la touche jeune et dynamique du groupe !

Du haut de ses 26 ans, cette jeune étudiante qui a toujours pour espoir de devenir journaliste rêve de faire le tour du monde. En attendant, Mylène vous fait le tour du Sud grâce aux actualités var. Tout comme Luc, notre mordue du journalisme s’était aussi plongée dans cet univers très tôt. Et depuis, elle n’a plus qu’une idée en tête, faire du journalisme. Après avoir mis ses études en pause à 18 ans, la jeune hyperactive met son énergie au service de la communication. Véritable passionnée de sport, particulièrement de basketball, de tennis de table et de handball, elle rallie sa passion à son engagement pour le féminisme pour se faire entendre. En attendant sa Licence en Community Manager, Mylène fait rêver les auditeurs ainsi que les lecteurs de Var Actu et de Faut qu’on en parle.