Aimez MaChronique !



Comment utiliser un défibrillateur (DEA) ?

Partagez cet article !

Qu’est-ce qu’un DEA?

Un défibrillateur externe DEA ou automatisé est un appareil électronique portable utilisé dans les premiers soins. Vous utilisez l’appareil comme un diagnostic automatisé des incidents cardiaques. L’administration de l’électrothérapie permet au cœur de retrouver un rythme stable. Un défibrillateur ne peut pas démarrer un cœur arrêté, il est utilisé pour réinstaller un rythme cardiaque irrégulier.

L’appareil contiendrait normalement un écran facial afin que vous puissiez également appliquer la RCR. Il contiendrait également des gants en caoutchouc, des cisailles à traumatisme et un rasoir pour raser les poitrines velues.

Un défibrillateur vous donne la possibilité de l’utiliser sur un adulte et des enfants de plus d’un an avec l’option de deux jeux de coussinets.

Utilisez le DEA pour aider aux premiers soins jusqu’à l’arrivée d’une ambulance. Les défibrillateurs peuvent doubler les chances de survie d’une victime, il est donc important de savoir où en trouver un en cas d’urgence.

Où trouver un défibrillateur (DEA)

Les DEA sont de plus en plus utilisés comme pièces d’équipement de premiers secours dans la plupart des lieux publics et des bâtiments. Ils peuvent être placés dans une boîte portable en plastique dans un boîtier vert (qui est marqué). Dans les bâtiments à plusieurs étages, ils sont placés dans des ascenseurs pour faciliter le transport.

Les personnes sans formation sur l’utilisation d’un DEA devraient pouvoir l’utiliser sans problème. Tout ce que vous devez faire est de placer les coussinets dans les zones correctes comme indiqué sur chacun d’eux et de suivre les instructions fournies.

Avant d’utiliser un défibrillateur, vous devez vous assurer qu’une ambulance est en route et si le DEA n’a pas encore été récupéré que quelqu’un effectue une RCR. Au moment où le DEA arrive; allumez-le et l’appareil commencera à vous donner une série d’instructions sonores et visuelles. Suivez les instructions jusqu’à l’arrivée d’une ambulance ou, dans certains cas, d’un secouriste expérimenté.

Pas à pas:

  1. Coupez ou enlevez tout vêtement gênant de la victime et essuyez toute sueur sur la poitrine de la victime. Dans certaines circonstances, la victime peut avoir des poils épais qui devront être enlevés si possible.
  2. Retirez les coussinets de leur emballage et retirez le couvercle de protection. Une fois que vous l’avez fait, attachez-le sur la longueur de la poitrine de la victime. Placez un coussin en haut à droite et l’autre à gauche juste en dessous de l’aisselle.
  3. Une fois en position, l’appareil commencera à surveiller le rythme cardiaque de la victime. La zone doit être dégagée et personne ne doit toucher la victime; lorsque la machine vous demande de délivrer un choc à la victime. Entre les chocs, la machine vous indiquera quand il est clair de continuer la RCR.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un DEA ou sur la façon de pratiquer la RCR, vous pouvez vous inscrire à l’un de nos cours de secourisme. Jetez un œil à nos cours disponibles ici .

Quand ne devez-vous pas utiliser un défibrillateur?

Il existe quelques situations dans lesquelles il serait trop dangereux d’utiliser un défibrillateur.

  • N’utilisez pas un DEA si une victime est dans l’eau ou couverte d’eau.
  • N’utilisez pas non plus un DEA si une victime est couverte de sueur.
  • Si la victime a un stimulateur cardiaque, ne placez pas le DAE dessus.
  • Les civils ne doivent pas utiliser de défibrillateur sur un enfant de moins de 12 mois.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !