Aimez MaChronique !



Drone

Drone

Comment utiliser les drones pour filmer vos exploits sportifs et être payé?

Partagez cet article !

Vous souhaitez combiner votre amour des drones avec votre passion pour le sport et gagner de l’argent ? Eh bien, c’est tout à fait possible en filmant des séquences de jeux que les caméras sur le terrain ne peuvent pas capturer.

Pour enregistrer des événements sportifs et des images aériennes inégalées avec votre drone, vous devez simplement :

  • Avoir un drone adéquat
  • Savoir où vous êtes autorisé à piloter votre drone
  • Capturer des images et/ou vidéos sublimes
  • Trouver une entreprise ou une agence qui paie pour les vidéos et les images de drone

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour transformer votre drone en une machine à gagner de l’argent tout en assistant à des événements sportifs. Nous vous parlerons également du principe de fonctionnement des drones suiveurs. Continuez à lire !

Qu’est-ce que d’abord la fonctionnalité « Follow me » des drones suiveurs?

Le drone suiveur est actuellement la tendance de la technologie pour les passionnés de photos et de vidéos. La fonctionnalité novatrice « Follow me » ou « suis-moi » permet à l’utilisateur une liberté totale de filmer des objets en mouvement sans se soucier de piloter manuellement le drone.

Cette capacité de suivre automatiquement la cible est une conséquence logique du transmetteur GPS et du système de reconnaissance du sujet intégrés. Le mode Follow me, qui est disponible avec une variété de drones, vous permet en tant qu’opérateur individuel de laisser un drone vous suivre et filmer pendant que vous vous déplacez. Les drones suiveurs sont populaires auprès des utilisateurs de loisirs de plein air (ski, VTT, etc.). Il suffit d’attacher le drone à l’utilisateur et maintenir la caméra focalisée sur cet utilisateur sans avoir besoin de le contrôler.

Alors, comment être payé pour des images sportives capturées par un drone?

Vous avez obtenu l’autorisation, trouvé des événements sportifs et filmé les meilleurs séquences avec votre drone. Peut-être avez-vous même des photos géniales. Maintenant, voyons comment vous pouvez obtenir un retour sur votre investissement.

Vous êtes plus que prêt à gagner de l’argent, mais où pouvez-vous vendre exactement vos images et vidéos de drone ? Eh bien, nous avons fouillé pour vous trouver d’excellentes ressources pour vous aider à gagner vos premiers sous grâce à votre fameux drone suiveur.

VideoHive. C’est un blog acceptant les vidéos et photos de drones. Ils ont une partie de leur site dédiée aux vidéos de sport. Maints pilotes de drones – comme vous – ont filmé et mis en vente des vidéos et photos de surfeurs, de joggeurs, de skieurs, de joueurs de football, de golfeurs, de joueurs de baseball, etc.

Pond5. C’est encore une deuxième excellente ressource qui accueille des images sportives capturées par un drone, notamment des compétitions de natation, du skateboard, du football au lycée, du vélo et du motocross. Vous pouvez vendre des photos et des vidéos à Pond5, tout en conservant vos droits. Vous avez également un contrôle total sur le choix du prix de votre propriété.

Getty Images. Une autre option hautement recommandée est Getty Images. Ils accueillent les vidéos et photos éditoriales et créatives. Actuellement, ils ont 493 939 vidéos de stock liées au sport, et plein d’autres sont ajoutées quotidiennement.Ils ont également une section spéciale pour les contributeurs sportifs. Vous deviendrez donc un contributeur éditorial si vous êtes accepté.

IStock. Propriété de Getty Images, puisque vous l’utilisez, vous pouvez également créer un compte sur iStock. Ce site accueille les vidéos, illustrations et photos libres de droits, tout comme Getty Images.

SellNews. Si les images sportives que vous filmez sont dignes d’intérêt, vous pouvez essayer SellNews. Le site dispose d’une section dédiée aux sports plus ou moins extrêmes. Selon eux, ils ont « des milliers d’acheteurs de médias mondiaux » auxquels vous pouvez accéder via les médias sociaux lorsque vous créez un compte et commencez à vendre des images.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !