Aimez MaChronique !



Comment trouver un bon déménageur ?

Partagez cet article !

Déménager n’est jamais une mince affaire, et particuliers et entreprises recourent aux services de déménageurs professionnels pour s’assurer un service de qualité. Que ce soit au niveau local ou national, il convient de bien choisir son déménageur, afin de garantir la sécurité des meubles. D’une manière générale, plusieurs formules sont  proposées par les déménageurs : un déménagement avec emballage de tout ou une partie des meubles, avec le démontage et le remontage des meubles, avec prise en charge des formalités administratives, ou encore une formule sans emballage, dans lequel le déménageur s’occupe uniquement du transport des biens. Évidemment, selon la formule et les services souhaités, les prix vont varier d’un déménageur à l’autre.

Quel déménagement pour quel tarif ?

Le tarif d’un déménagement dépend de nombreux facteurs relatifs à la distance de déplacement, au volume des meubles à transporter, ou encore à la formule de déménagement choisie. Un déménagement sur un trajet de 50 km, pour un volume de meubles compris entre 10 m3 et 60 m3, coûtera entre 500 euros et environ 4 000 euros, selon la formule retenue. Pour les mêmes besoins, les conditions peuvent également différer en fonction du déménageur choisi. Il convient ainsi de comparer les propositions de différents professionnels du déménagement. Nombreux parmi eux sont actuellement présents sur Internet, et proposent généralement des devis estimatifs à titre gratuit. Toutefois, l’internaute prendra soin de vérifier la qualité de service du déménageur, avant de faire son choix. Il est vrai que le déménagement nécessite de bonnes capacités de gestion et de stockage des meubles de la part du déménageur.

Moyens de transport et conditions de stockage des meubles

Mises à part les compétences de son équipe, un bon déménageur doit disposer de bons moyens pour pouvoir transporter les meubles en toute sécurité : véhicules utilitaires, camions, transpalettes, monte-charge etc. Par ailleurs, selon les spécificités de la demande du client, la société de déménagement pourrait avoir besoin d’un espace de stockage qui lui sert de garde-meubles et qui doit être doté des moyens humains et techniques nécessaires, pour garantir la sécurité des biens dont on lui a confiés la charge.

Source de l’article: Monprojetdavenir.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !