Aimez MaChronique !



trouver un appartement

Comment trouver un appartement rapidement ?

Partagez cet article !

Faire la queue à chaque visite d’appartement, éplucher les petites annonces de location… Trouver l’appartement de nos rêves le plus vite est souvent une épreuve pénible et lassante ! Mais avec les conseils que nous vous procurons sur cet article, ce casse-tête ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Saccager les sites internet

Actuellement, c’est inutile de sillonner les rues et de visiter les différentes agences immobilières. En effet, ces derniers mettent les maisons ou les appartements qu’elles ont en location directement sur leur site. Il existe aussi des sites réservés aux petites annonces ou les sites professionnels sur lesquels ces agences mettent leurs biens en location. Et même si vous laissez votre contact et vos coordonnées, c’est très peu probable qu’elles vous recontactent. Les demandes sont trop nombreuses, les agences n’ont pas le temps de rappeler les candidats à la location un par un.

Ainsi, que faire ? Il faut saccager les sites internet. En fait, vous devez passer de nombreuses heures sur internet pour trouver l’endroit de vos rêves. Il y en a de toutes sortes que vous pouvez visiter comme appartement-geneve.com, mais aussi d’autres sites réservés au professionnel.

Il est aussi possible de contacter le proprio si leurs coordonnées figurent dans l’annonce. De cette façon, il n’y aura pas d’intermédiaire et cela vous permettra de négocier librement avec le proprio.

Se faire aider par les professionnels de l’immobilier

Par ailleurs, il est aussi possible de s’adresser à un professionnel immobilier comme les notaires, les agents immobiliers ou encore les administrateurs de biens. L’idéal est de faire affaire avec un professionnel qui se situe dans le quartier ou la ville de votre choix. De cette façon, vous pouvez très bien spécifier votre demande.

Connaissant le lieu, il va vous fournir les références des appartements qui correspondent à vos besoins et vous fera les visites.

Apprenez à décrypter les annonces

Que celui qui n’a jamais arrangé son annonce immobilière jette la première pierre… Eh oui, pour louer son appartement le plus vite possible, on trouve souvent des propriétaires qui valorisent leurs offres.

Alors, maintenant que vous êtes prévenus, chers candidats à la location, apprenez à décoder ces codes :

  • Quand ils disent que le quartier est calme, cela sous-entend que c’est un quartier éloigné de tout transport.
  • Au contraire, s’ils disent que le quartier est animé, cela veut dire que celui-ci est un quartier bruyant.

Soyez prudent avec les souplex car même s’ils annoncent un abattement pouvant atteindre 50 % par rapport au tarif pratiqué dans le même quartier, ils vous exposent à des problèmes incontestables de luminosité voire d’infiltration ou d’aération et d’infiltration.

Par ailleurs, depuis le début de l’année 2017, les annonces de location doivent montrer le montant du loyer mensuel (charges comprises), les honoraires de l’agence, le montant du dépôt de garantie, le détail des modalités de décompte des charges locatives, la surface du bien ainsi que la commune dans laquelle il est situé.

Bref, vous voilà maintenant au courant de tous les conseils pour vous aider à dénicher un appartement rapidement. Nous espérons que notre article a pu vous aider !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !