porter des lunettes

Comment trouver les lunettes parfaites pour vous ?

Partagez cet article !

À cause de certaines raisons, que ce soit esthétique ou sanitaire, il est possible que vous ayez besoin de porter des lunettes. Mais pour faire ressortir votre beauté, même si les porter vous est imposé, vous devez choisir correctement les vôtres. Avec les différentes formes et styles de lunettes qui sont disponibles en ce moment, vous avez l’embarras du choix. Nous allons vous aider à trouver celles qui vont avec votre visage et mettront en valeur votre beauté. Il faut prendre en compte des critères de sélection pour avoir la paire de lunettes parfaites. Voyons tout cela dans cet article.

Les lunettes de vue pour la santé de vos yeux

À priori les lunettes de vue servent à améliorer la vision d’une personne ayant des troubles de la vue. En effet, les verres fixés sur la monture compensent les défauts de la vision. Un accessoire très important, car les yeux sont les fenêtres qui nous ouvrent au monde extérieur. Les lunettes de vue homme et femme sont prescrites pour soigner les problèmes visuels comme la myopie, l’hypermétropie…

A part assurer la santé de vos yeux, les lunettes de vue atténuent les efforts oculaires. En améliorant la vue, elles facilitent le travail des yeux et vous évitent d’avoir mal à la tête. Aussi, ces accessoires, correcteurs de la vision, réduisent la fatigue oculaire lorsque vos yeux sont exposés à des écrans pendant une longue durée.

Quand faut-il porter des lunettes ?

Il existe plusieurs problèmes de la vision qui, selon l’avis du médecin spécialiste de la santé visuelle, peuvent vous amener au port des lunettes :

  • La myopie
  • L’hypermétropie
  • L’astigmatisme 
  • Le glaucome
  • Etc.

La myopie est une pathologie des yeux qui empêche une personne de voir de loin. La personne myope est quand même capable de voir correctement de près. Par contre, l’hypermétropie est l’opposé de la myopie. C’est-à-dire la personne hypermétrope peut voir correctement de loin, mais a des problèmes en ce qui concerne la vision de près.

Comment trouver les lunettes qui vous vont ?

Les formes et les montures des lunettes de vue sont très variées, vous aurez à votre disposition une panoplie de modèles. Pour obtenir celles qui sont faites pour vous, suivez ces conseils. Tout d’abord, il faut que vos yeux se placent au centre de la monture et cette dernière ne doit pas dépasser vos sourcils. En ce qui concerne la taille de la monture, optez pour celles qui ne sont pas plus grandes que la largeur de votre visage et elle ne doit pas arriver jusqu’à vos pommettes. Les lunettes étroites et petites sont faites pour les personnes au visage large tandis que les grosses paires de lunettes correspondent au visage fin.

Privilégiez les montures à pont de couleur sombre si vous avez les yeux écartés, et pour les yeux rapprochés, un pont étroit et de couleur claire sera parfait. Si vous avez le nez long ou aussi grand, préférez les montures avec un pont bas et sombre. Pour les personnes avec les oreilles qui décollent, les branches de la monture doivent être fines, les branches épaisses conviennent à ceux qui ont de longues oreilles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !