une porsche taycan

Comment trouver et choisir une Porsche Taycan d’occasion ?

Partagez cet article !

De plus en plus de gens préfèrent acheter une Porsche d’occasion pour différentes raisons, dont le très long délai de livraison. Si vous cherchez une Porsche Taycan d’occasion, voici quelques conseils pour trouver la bonne affaire.

Chez qui acheter un véhicule Porsche d’occasion ?

Le marché des voitures d’occasion est sans doute très actif. Il ne s’agit plus simplement de faire des économies puisque mettre la main sur un véhicule neuf devient de plus en plus difficile surtout pour des marques phares comme Porsche. Ce qui fait que les offres se multiplient, ainsi que les possibilités d’arnaque. Si vous souhaitez acheter une porsche taycan occasion, il est important de choisir un vendeur fiable et expérimenté. Préférez les Porsche (Service) Centre pour des voitures d’occasion approuvées et couvertes d’une garantie Porsche Approved.

Est-ce qu’une Porsche d’occasion sera moins chère ?

S’il est tout à fait possible d’économiser (même beaucoup) en optant pour une voiture d’occasion, ce n’est pas le cas pour toutes les marques et tous les modèles. Une étude réalisée par iSeeCars montre qu’une voiture d’occasion âgée d’un an coûte 1,3% de plus qu’une voiture neuve équivalente. Encore plus, la valeur de la Porsche 914 a augmenté de 87,2% rien qu’en 5 ans. Heureusement que la différence n’est pas aussi drastique pour les Porsche Taycan, mais il faut s’attendre à des prix similaires à ceux du neuf.

Quels sont les éléments à vérifier avant d’acheter ?

Avant d’acheter une voiture d’occasion, il est important de retracer son historique pour vérifier que tout est dans les règles et qu’il n’y a aucune incohérence avec les propos du vendeur. Les experts du domaine recommandent d’effectuer un check dans un atelier Porsche avant de finaliser l’achat, d’où l’intérêt d’acquérir votre Taycan d’occasion directement dans un centre Porsche. En tout cas, prenez le temps de lire le carnet d’entretien pour connaître le pays de livraison, les intervalles de révision, le nombre de propriétaires précédents et plusieurs autres paramètres techniques.

voitures porsche

Qu’en est-il des voitures Porsche à l’état neuf ?

Puisqu’il n’y a pas de différence significative entre le prix d’une Porsche neuve et d’occasion, vous vous demandez peut-être s’il ne faut pas partir pour le neuf. À vous de voir si cela vous convient et si vous pouvez attendre sachant que les délais de livraison peuvent prendre des mois. On compte souvent un minimum de 6 ou 8 mois, sauf si vous dénichez dans un centre Porsche une voiture neuve disponible dès commande.

Avant d’acheter une Porsche d’occasion, ou un véhicule d’une autre marque, prenez le temps de découvrir les modèles les plus appréciés par les clients, ceux qui montent en valeur et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !