Comment trouver des clients pour un avocat ?

Partagez cet article !

Le marketing légal vous permet de ne pas trop penser au pain de tous les jours. L’excès de clientèle contribue à assurer la stabilité financière de la pratique, ce qui contribue au développement efficace de votre entreprise.

De plus, l’utilisation d’outils marketing permet de vendre des services SPÉCIAUX. Nous avons mené une étude, qui a révélé que le coût du même service par un avocat peut être 60  Fois plus cher qu’un autre. Avec un surplus de clients, vous pouvez choisir ceux qui offrent leurs services très chers.

Et pourquoi ai-je besoin de marketing si je propose des services de qualité?

J’entends souvent cette question de professionnels. Le mythe suivant a été développé chez les avocats: «Offrir des services de qualité – et le client viendra par lui-même».

Il y a un certain problème à évaluer la qualité des services juridiques: le consommateur n’est pas en mesure d’évaluer la qualité des services qui lui sont fournis. Par exemple, deux avocats ont rédigé deux contrats clients. Comment identifier un client dont le travail est le mieux fait? Nous avons besoin d’un troisième avocat, ou d’un autre spécialiste qui peut analyser les deux documents et donner son avis, ou d’un juge qui traitera l’affaire en cas de litige.

Le client s’adresse à vous, les professionnels, car il ne comprend pas la juridiction et n’est pas en mesure de faire le travail lui-même.

Pourquoi se tourner vers des avocats s’il sait lui-même rédigé des contrats?

C’est important de comprendre! Il ne suffit pas de fournir des services de qualité: vous devez pouvoir transmettre au client la valeur de votre service pour qu’il perçoive sa qualité.

Et c’est la tâche du marketing moderne.

Pourquoi est-il difficile de vendre des services juridiques?

Je vais vous dire franchement: il est difficile d’attirer des clients qui ont besoin de services juridiques comme le service question avocat . Il est important de comprendre les problèmes des services de marketing juridique afin de mettre en œuvre avec succès une stratégie de fidélisation de la clientèle.

Les principales raisons pour lesquelles les clients ne vont pas chez vous

L’inviolabilité des services juridiques Il est très difficile pour le consommateur de choisir les services d’avocats et d’avocats. En choisissant un avocat, le client agit émotionnellement, entouré de peur (et si je me trompe?) Et de superstition (par exemple, un avocat bien connu – un avocat cher). Il n’y a pas de données objectives pour l’analyse.

Aimez-vous ce texte ?

Le problème de l’évaluation de la qualité des services

Prenons par exemple une voiture: nous pouvons conduire une voiture, voir les résultats des tests, comparer. Et comment comparer le travail des avocats? Comptez sur l’opinion de vos amis? Également inefficace: un ami l’a aimé, pas le fait que j’aimerais ça … Mais comment choisir si des amis n’étaient pas dans une situation similaire? Malheureusement, c’est la nature immatérielle des services qui fait qu’il est difficile de les vendre avec succès.

Comment résoudre ces problèmes en pratique?

Il existe deux recettes principales:

1. Concentrez-vous sur les meilleurs clients. Nous avons déjà vu qu’en appliquant des méthodes de marketing légales, vous pouvez créer une clientèle. La file d’attente vous permettra de vous concentrer sur le meilleur.

2. Formation des clients. La vérité est que si vous voulez réussir, vous devrez éduquer vos clients. Inclus – la perception correcte de votre profession.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !